Never Shout Never 1Aujourd’hui je me transforme en adolescente de 14 ans groupie de Christopher Drew Ingle, leader de Never Shout Never, qui était en concert ce 27 avril à la Flèche d’Or. Oui, j’y étais ; oui, j’étais la seule personne de plus de 20 ans ; et oui encore, je vous l’avoue, c’était vraiment un super concert (dans une super salle) !

Bon, je vous le présente. Christopher Drew Ingle est un artiste de la génération Y : il s’est fait connaître grâce à MySpace en 2007, à 17 ans seulement. Il a ensuite sorti deux EP en 2008 et 2009 (respectivement The Yippee EP et The Summer EP) sous son propre label Loveway Records. Puis Never Shout Never a signé avec Sire (label appartenant à Warner Bros Records) pour ses quatre vrais albums, à savoir What Is Love, Harmony, Time Travel et Indigo sorti dans les bacs en novembre dernier.

D’aucuns dirons que c’est vraiment de la « musique de fille ». Je m’en fiche. Christopher Drew c’est mon idole, le bel américain tatoué et rebelle de Joplin, Missouri, qui écrit des chansons d’amour, rien que pour moi. Oui, j’en suis persuadée, c’est à moi que s’adressent ses chansons pop folk, comme par exemple la très jolie Sweet Perfection.

http://www.youtube.com/watch?v=Vs4-owGtzBI

Never Shout Never 2Mais ne vous y méprenez pas, ses mélodies ne parlent pas que d’amour. Il évoque également…bon d’accord, il ne parle que d’amour. Et alors ? Ah si, certaines (rares) chansons concernent d’autres sujets, comme par exemple la comptine On the Brightside, petite leçon d’optimisme.

http://www.youtube.com/watch?v=-zm6i-C0p1Y

Et puis, il est fort ce petit. Non seulement il a la voix d’un ange, mais en plus, vous me croirez ou non, il manie à merveille la guitare (oui, c’est assez commun…), le ukulele et l’harmonica. Même en live. Et puis, il est un peu drôle aussi …

http://www.youtube.com/watch?v=7Er1yXWsUjs&feature=relmfu

Certes ce n’est pas de la grande musique avec des riffs de guitare inégalables, des paroles pleines de choses graves, et des envolées lyriques faisant monter les émotions. Mais Never Shout Never s’écoute avec plaisir et détachement, pour oublier le terrible monde qui nous entoure (oui, TERRIBLE !)

Never Shout Never 3

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !