On connait tous la marque Vans, célèbre pour ses modèles de shoes devenus emblématiques au fil des années, et maintenant portés par quasiment tous les ados, kidults et adultes branchés. Depuis sa création en 1966 sur la west-cost des US, Vans est devenue une marque complète de chaussures, vêtements et accessoires, ayant un sport pour fil conducteur : le skate.

Vans organise tout au long de l’année de nombreux évènements autour de ces planches à roulettes et de l’univers qui gravite autour.

Le Vans Downtown Showdown en est un, et il débarque à Paris cette année, après être passé par des villes comme Amsterdam, Londres ou Hambourg.

Bonne surprise : pas besoin d’attendre des mois, c’est ce week-end ! Plus exactement ce samedi 31 août, à partir de midi, dans l’emblématique Grande Halle de la Villette (Paris, 19ème).

vans

Vous voulez une autre bonne surprise ? Le Vans Downtown Showdown, c’est beaucoup plus qu’un contest de skate ! Cet événement unique associe le meilleur du skateboard, de l’art, de la musique et de la culture street en général ! Créativité et grosse ambiance seront donc au rendez-vous dans ces anciens abattoirs parisiens !

Un peu plus de détails sur le programme, afin de réjouir les adaptes et de motiver les profanes :

Skate

La crème du skateboard mondial sera là et s’affrontera lors de battles endiablées, avec du gros niveau, mais aussi beaucoup de créativité.

Pour preuve, les modules de skate ont été créées spécialement pour cet événement par les 12 teams de skateurs, avec pour règle et inspiration : Paris et le Made in France.

Art

Cette année l’art joue un rôle de premier plan dans le Vans Downtown Showdown.

Mambo, qui a réalisé la charte graphique de l’événement, sera présent et peindra en live, et avec d’autres grands artistes, une œuvre à très grande échelle.

Il y aura aussi une expo de photos de skate, initiée par Sam Partaix, et des ateliers créatifs pour petits et grands : customisations de T-shirts, shoes et skates ; sérigraphies ; mur à pochoirs ; etc.

Bref, ça va être la folie ! Vous pourrez même vous faire coiffer (si vous l’osez) et, bien sûr, faire grincer vos roulettes dans le skatepark Vans !

Image

Et puis les plus chanceux d’entre vous pourront aller à la soirée officielle du Vans Downtown Showdown et assister au concert de Black Moon, groupe de référence de la scène hip-hop de la côte Est américaine. Comment faire ? Aller chercher le sésame pour entrer dans l’un des shops parisiens de la marque. Let’s go !

Pour plus d’infos sur l’évènement, allez jeter un œil sur http://downdownshowdown.eu ou sur Facebook.

Et puis rendez-vous samedi à La Villette et sur Twitter, pour skater, boire des verres, kiffer et réagir en live : #VansDTSD

Ah oui, un dernier petit détail : c’est GRATUIT 😉

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !