Leader des conventions de tatouages en France, le Mondial du Tatouage se réinstalle à Paris du 7 au 9 mars 2014, dans une version XL par rapport à l’année dernière. Exit le 104, c’est cette année dans la mythique Grande Halle de la Villette qu’aura lieu la grand-messe des aiguilles !

Sur plus de 10 000 mètres carrés, le Mondial rassemblera 300 artistes venus du 30 pays, des stands de matériel, vêtements, magazines et accessoires mais aussi des espaces d’exposition, montrant notamment les travaux de Julien Lachaussée, photographe issu de l’univers du skate.

Il sera évidemment possible d’observer les artistes à l’œuvre, de voir les épidermes se colorer et de se faire tatouer sur place. À condition d’avoir au préalable contacté l’un des artistes pour prendre un rendez-vous… s’il reste un créneau !

Ces 3 jours seront également ponctués de concerts, séminaires professionnels, défilés et concours de tatouages. Cette convention a en effet la particularité d’être composée de plusieurs temps forts, qui constituent sa richesse. Par exemple, ce sont pas moins de 9 concours de tatouages qui auront lieu, le tout devant un jury de professionnels et de « simples » tatoués, présidé par l’invité d’honneur du Mondial : le chanteur Tété.

En ce qui concerne les concerts, les 3 groupes qui se succèderont sur scène le vendredi soir, dès 20h, seront Da Silva, Sarah W Papsun et le très en vogue Skip The Use. Pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’y assister, Oüi Fm vous offre la solution : la diffusion en live sur ses ondes !
Le lendemain, samedi soir, Ajeya, Burning Heads et Dog Eat Dog monteront sur la scène du Mondial du Tatouage pour une seconde soirée de concerts.

Il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas manquer, qui s’adresse aux professionnels et aux amateurs, aux corps bien imbibés d’encre et à ceux encore vierges de toutes marques, aux passionnés et aux curieux. Tous ont au moins compris une chose : le tatouage est un art à sublimer.

© Claude Bencimon

© Claude bencimon

© Claude bencimon

© Claude Bencimon

© Claude Bencimon

Mondial-tatouage-revueY

Informations pratiques
Le Mondial du Tatouage
Grande Halle de la Villette
Du vendredi 7 au dimanche 9 mars 2014
Billeterie : http://www.mondialdutatouage.com/billetterie

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !