C’est sous la grande halle de la Villette que le premier Villette Street festival se tiendra les 30, 31 mai et 1er Juin prochains.

Au programme, des activités en accès libre et surtout des concerts immanquables pour tout amateur de hip-hop US. Dès vendredi soir, ce sont pas moins de trois concerts avec Pusha T qui inaugure sa tournée Européenne à la Villette. Mais surtout, Paris qui veut se la jouer Brooklyn depuis quelques mois, accueillera Flatbush Zombies et The Underarchievers ce soir là. Deux bands déchaînés qui reviennent aux sources même du hip-hop east coast sans bling bling ni swag chers au crew A$ap.

10070-Flatbush-Zombies

Le samedi soir, c’est au tour des papas du hip-hop de prendre la relève avec Oddisee, KRS ONE et les mythiques Public Enemy en clôture du festival.

10008-OfficialPUBLICENEMY2012-B-W-Photo-

Parmi les autres activités en journée, les volontaires pourront entre autres faire des contest hip-hop pour les plus mélomanes, faire du basket pour les plus sportifs, manger street food pour les plus fat ou tout simplement regarder tous ces artistes à l’œuvre. Notons aussi que le festival n’aurait aucun sens sans Street Art et que deux collectifs d’artistes réaliseront des fresques géantes pour l’occasion.

Bref, en résumé, la Villette toujours proche des cultures urbaines nous offre cette année un festival atypique, diversifié et à ne pas manquer ! Toutes les infos et réservations sont sur la page dédiée sur le site de la Villette !

10006-VStreet_Visuel-Conception-graphiqu

 

Mathieu des Esseintes

Written by Mathieu des Esseintes