Le Festival des Lauréats « Sosh aime les inRocks lab » a lieu en ce (long) ce week-end à la Gaité Lyrique (Paris). Du 29 au 31 mai se succèderont ainsi de nombreux concerts, mais aussi des animations et ateliers… le tout complètement gratuit ! Profitez-en !

festival-larevuey2

Pour résumer, ce festival réunit pendant 3 jours dans une belle salle au cœur de Paris : 15 groupes, des projections vidéo (avec également un concours de vidéastes), un speed-dating pro, des ateliers récréatifs, des émissions TV et radio, des parties de baby-foot et de pétanque… le tout en accès libre ! Le programme complet et détaillé est disponible en ligne là !

Pour rappel, les 15 groupes qui joueront sont les lauréats des open-mics qui ont eu lieu dans 15 villes de France en mars et avril. Ils font donc partie des meilleurs espoirs de la scène française actuelle, et ce festival constitue en fait la demi-finale du concours « Sosh aime les inRocks lab ». À l’issue de ce festival,  5 groupes seront désignés par le jury pour concourir lors de la grande finale qui aura lieu au Trianon le 27 septembre prochain.

Voici le programme des concerts :

Jeudi 29 mai à partir de 19h :

Steamboat Woody (Toulouse) 
Le duo fait revivre la musique country en s’inspirant aussi bien de Ralph Stanley que de Tim Vantol.
Mofo Party Plan (Montpellier) 
Avec son rock tropical, le quatuor rappelle ses aînés Talking Heads, Foals et Vampire Weekend.
Beny Le Brownies (Annecy) 
Puisant son inspiration dans la tchatche de Doc Gynéco, le flow théâtral d’Oxmo Puccino mais aussi les rimes névrosées d’Earl Sweatshirt (Odd Future), il excelle dans le rap game.
Feu! Chatterton (Paris) 
Entre chanson française et pop rauque, Arthur et ses quatre acolytes emportent leur public aux sons d’une douce mélodie à la fois sombre et langoureuse.
Dirty Tacos (Bordeaux) 
Concentré de saveurs exotiques, le groupe de garçons se démarque dans le milieu du hip-hop.

Vendredi 30 mai à partir de 19 h
 :

Alpes (Nice) 
Projet musical oscillant entre un rock tendre et une pop meurtrie, le groupe et surtout la voix de Quentin n’est pas sans rappeler les Arctic Monkeys d’Alex Turner.
Boys in Lilies (Tours) 
Ce quatuor mixte mêle voix harmoniques, superposées sur une dream-pop merveilleuse, parfois teintée d’electro.
Radio Elvis (Paris) 
Comparable judicieusement à Bashung, Dominique A et Noir Désir, le trio a entamé une belle traversée en français depuis la sortie de son premier ep en juillet dernier.
Camp Claude (Paris) 
Influencée par le rock garage des années 90 et la cold-wave, la photographe Diane Sagnier a troqué ses plus beaux appareils contre quelques guitares crasseuses pour le projet Camp Claude.
Holy Two (Lyon) 
Evoquant tour à tour The xx, Bon Iver et Alt-J, le duo Holy Two transporte haut dans les airs avec une pop electro et éclatante.

Samedi 31 mai à partir de 19 h
 :

Tallisker (Rouen) 
Chanteuse, guitariste et violoncelliste, elle mêle pop et folk à du trip-hop et de l’electro.
Okay Monday (Lille) 
Officiant dans une pop impitoyable et désinvolte, le quatuor renvoie aux débuts des Californiens ceintrés de Weezer.
MWTE (Metz) 
L’electronica délicate de Nicolas Jaar ou de Tycho et la dream-pop somptueuse de Mount Kimbie, le trio semble avoir atteint son but ultime : faire planer.
Juliette Armanet (Paris) 
entre Camille, Souchon et Sébastien Tellier, la jeune femme prend un malin plaisir à manier les mots.
Comausaure (Clermont) 
Spectaculaire et ambitieuse, l’électro de ce jeune clermontois est comparable à celle de Bauhaus et Moderat.

Si vous voulez un aperçu, ou que vous ne pouvez vous rendre au festival, vous pouvez d’ores et déjà écouter tous ces groupes sur la playlist Deezer créée pour l’événement : http://www.deezer.com/playlist/860518091

Attention :  Le festival est gratuit, mais vous devez tout de même vous procurer vos places via Digitick, pour pouvoir assister aux concerts. Le jeudi est complet (le succès de Feu! Chatterton a l’air d’être bien en marche), mais il reste des places pour vendredi et samedi soir. Cliquez sur les liens pour télécharger vos places sur Digitick !

festival-larevuey1

 

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !