On l’a déjà remarqué, le skate et le surf sont à la mode, même dans les pages de papier glacé des magazines et dans les rues pavées parisiennes. Combien de marques de luxe ont adopté des visuels de skate ou de surf pour promouvoir leurs produits ? Pour se donner une image « cool et décontractée » qu’elles refusaient encore il y a quelques années ? Combien de videurs de boite acceptent désormais de faire entrer des mecs en Vans et chemises à fleurs dans les soirées les plus branchées ? Tant de questions… dont les réponses nous importent peu finalement ! Le skate et le surf c’est cool, et que des évènements y soient dédiés hors des plages et skateparks, c’est tant mieux !

Justement, dans les 15 jours à venir, deux évènements auront lieu à Paris autour de ces deux sports trendy, dans un seul et même endroit : le Carreau du Temple !

En travaux pendant plus de 4 ans, cet ancien marché couvert du 3ème arrondissement a réouvert au début de l’année. Depuis, de nombreux évènements s’y enchaînent, permettant au grand public de découvrir ce bâtiment du patrimoine parisien réhabilité, ressuscité. Sa programmation y est riche et variée, entre sports, arts, culture et évènements autour de la gastronomie.

Bref, revenons-en à nos moutons. Tout d’abord, les 7 et 8 juin, le Carreau deviendra le Temple du surf avec le BrunchBazar. Pour sa 12ème édition, cet événement devenu emblématique prend en effet pour thématique les odeurs iodées, les courbes des vagues et les palmiers ensoleillés, afin de faire rêver les citadins… L’entrée est payante, mais les animations y seront nombreuses, pour les enfants (et oui, c’est important d’occuper les pitchounes), mais aussi (et surtout) pour les grands en manque d’interactions et de divertissements : du tarp surfing (le surf sur bâche qui a buzzé sur le net, on a hâte d’essayer), des cours de surf sur machines, des jeux vidéos, des cours de danse et massages hawaïens, du yoga,… et puis des ateliers cocktails, crochet, t-shirt, tote-bag, bracelets brésiliens,… l’embarras du choix quoi !

À cela s’ajoutent des séances de cinéma, des conférences (notamment sur le bonheur), des expos, un espace « Brunch » (mais pas que), et un grand « Bazar » de la mode, notamment parrainé par Quicksilver et Roxy. Et puis bon, un peu de musique pour assaisonner le tout, ça ne fera pas de mal !

En gros, il y aura tellement de choses, qu’on ne peut pas tout vous raconter… Ça va être un joyeux Bazar, et c’est tant mieux. Attention aux coups de soleil !

BrunchBazar-larevuey

 

Le week-end suivant, les 14 et 15 juin, la planche aquatique laissera la place aux planches à roulettes, pour l’évènement Skate Me Out. L’entrée est gratuite cette fois, pour découvrir 120 jeunes créateurs et artistes lors de cette grand messe, rassemblant les évènements « Take Me Out » et « T mode ». Savoir-faire, rencontres et made in France sont deux mots que l’on pourrait choisir pour illustrer le crédo de Skate Me Out.

Pendant ces deux jours, mode, art, musique, skate… et fooding seront à l’honneur, et de nombreuses surprises sont prévues pour les visiteurs. Jamais monté(e) sur un skate ? Ça sera le moment ou jamais d’essayer. Des œuvres sur le thème du skate seront également à découvrir, dont les magnifiques photos des premiers volumes de la revue Off The Wall.

SkateMeOut-brunchbazar

En gros, entre sport et tendance, la glisse séduit de plus en plus de personnes, qui étaient à la base plus ou moins proches de ces univers ouverts à tous. Nous ça nous plait, et on sera à ces deux évènements, qui, on l’espère, tiendront leurs promesses !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !