Le festival du Hellfest a fermé ses portes à Clisson, après trois jours et trois nuits intenses (pour rappel, on en avait parlé ). Mêlant rock grand public et métal pointu, le Hellfest, devenu une référence dans le milieu des grands festivals européens, a su une nouvelle fois conquérir un public large et exigeant. Après 800.000 bières bues, et un record de fréquentation dépassant les 150.000 personnes, un petit bilan s’impose…

© Ozirith.com

Portée par une programmation étourdissante, la neuvième édition du Hellfest s’annonçait d’ores et déjà grandiose. Iron Maiden, Aerosmith ou encore Black Sabbath ont enflammé les festivaliers sous un soleil torride, histoire de changer de la (presque) traditionnelle pluie qui inondait régulièrement les précédentes éditions. Côté métal, Slayer, Hatebreed, ou encore Soulfly n’ont clairement pas déçu leurs milliers de fans, tandis que sur la scène punk, la Warzone, les suédois Millencolin et les canadiens Comeback Kids et surtout les américains d’Against Me! se sont brillamment illustrés, histoire de prouver à tous que NON, le punk n’est pas mort !

© Benoit Gisbert-Mora

Et histoire d’occuper la foule entre deux concerts, le festival s’était doté de décors monumentaux et époustouflants, avec entre autres une grande roue ainsi qu’une reproduction d’une partie du mythique Camden Town londonien. Ce « Hellcity Square » abritait notamment un salon de tatouage, un bar à playlist Spotify, un concours de solo de gratte par Volcom et un magasin Doc Martens où l’on pouvait à sa guise customiser un mur de bottes, se faire tatoueur au Poska ou faire des photos entre potes.

Bref, le Hellfest n’a une nouvelle fois pas déçu ses fans, et a su conquérir les festivaliers qui y venaient pour la première fois. Une programmation complète et de grande qualité, un lieu qui devient de plus en plus mythique et des décors hollywoodiens, le Hellfest nous a séduit cette année encore. Et à l’approche de son dixième anniversaire, on ne voit pas pourquoi cela s’arrêterait. Alors, à l’année prochaine ! HELL YEAH !

© Ozirith.com

Hellfest-larevuey4

© Benoit Gisbert-Mora

 

© Benoit Gisbert-Mora

Written by Benoit Gisbert-Mora