Oh la bonne nouvelle !

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, que vous êtes en région parisienne et que vous aimez bien passer de belles journées en plein air (qui n’aime pas ça ?), voici un bon plan, pour ce dimanche 15 juin : Allez voir la course Red Bull Caisses à Savon au Domaine National de Saint-Cloud !

Caissesasavon-larevuey1

À partir de 14 heures, aux portes de Paris, 55 équipes se défieront dans cette course folle.
On vous explique.
Il s’agit d’engins, de bolides, des choses sans moteur et souvent très rigolotes, fabriquées par des équipes de 4 personnes. Parmi toutes les candidatures reçues, les 55 sélectionnés qui auront de plaisir de concourir dimanche ont été choisis grâce à leur créativité, leur capacité à rouler, leur taille, leur poids et leurs… freins ! Car la piste de la course de caisses à savon est pour le moins escarpée ! Elle descend une colline sur 500 mètres, avec une voie de 5 à 8 mètres de large, et, évidemment des virages plus ou moins serrés.

Ce principe de course de caisses à savon n’est pas nouveau, puisque plus de 50 courses de ce type ont été organisées par Red Bull au cours des 10 dernières années, et ce, tout autour de la planète, dans plus de 25 pays !

Pour avoir fait partie des 30 000 spectateurs de l’année dernière, on vous conseille vivement d’y assister ! L’ambiance est bonne enfant, les bolides amusant à découvrir en famille ou entre amis, autour d’un pique-nique estival !


Red Bull Caisses à Savon 2014 par RedBull

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !