Non, nous ne nous sommes pas trompés, et vous n’hallucinez pas non plus.
Oui, aujourd’hui nous allons vous présenter un festival : pas les Francofolies mais les Franco-Gourmandes !

Comme son nom l’indique, le concept est facile à comprendre : il s’agit d’un festival bi-disciplinaire, alliant musique et gastronomie, et qui se déroule en Bourgogne, plus exactement à Tournus, les 13 et 14 juin prochains.

franco-gourmandes-larevueY2

Au niveau musical, les concerts mettront en avant la chanson française, les chansons françaises, qui fédèrent les jeunes et les moins jeunes. Parmi les artistes à l’affiche, se produiront notamment Les Wampas, Skip the Use, Dub Inc et Louis Bertignac, etc. La grande scène accueillera également les groupes finalistes des « talents du live 2014 » dont nous vous avions parlé lors du lancement de la saison « Pression Live ». D’ailleurs, les canettes collector Kronenbourg Pression Live, éditées spécialement pour les festivals sont d’ores et déjà disponibles, et plus de 100 places pour les grands festivals sont à gagner tout l’été sur l’appli facebook Pression Live !

franco-gourmandes-larevueY1

Côté gastronomie, le festival prévoit une profusion de saveurs, proposées par de grands chefs et de nombreux producteurs régionaux. Tout d’abord, 30 chefs venus de toute la France vont y créer des repas, à base de produits du terroir. Un restaurant éphémère permettra également de goûter aux mêts de 4 jeunes chefs étoilés de Tournus. Et puis le parrain de cette 3ème édition du festival, Yves Camdeborde, a imaginé une box pique-nique astucieuse et gourmande pour les festivaliers. Pour compléter tout ça, des shows, concours et animations culinaires sont prévus tout au long du festival.
Bref, que du « made in Saône-et-Loire », pour en finir avec les festivals où l’on mange des sandwichs et des frites pendant 3 jours !

En gros, les Franco-Gourmandes c’est 2 jours de plaisirs musicaux et gastronomiques, créant ainsi une manifestation populaire, conviviale, festive et bien atypique !

Pour faire partie des plus de 20 000 festivaliers attendus, rendez-vous directement sur le site des Franco-Gourmandes ou sur Digitick !

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !