Solidays-larevuey2

La nouvelle édition du festival Solidays aura lieu les 27, 28 et 29 juin à Paris, à l’Hippodrome de Longchamp. Cet événement majeur de la lutte contre le SIDA est devenu, depuis sa première édition en 1999, un rendez-vous musical incontournable pour des dizaines de milliers de passionnés de musique, et pour les (fervents) défenseurs de cette lutte. Profitant d’une programmation particulièrement éclectique, des artistes comme Kavinsky, Bloc Party, Joey Starr, Moby, Patti Smith ou Asaf Avidan enflamment l’hippodrome de Longchamp depuis près de 15 ans, et pour une bonne cause en plus… Que demande le peuple !

Cette année encore, Solidays ne devrait pas décevoir ses fans et festivaliers, avec 80 concerts sur 3 jours : Chinese Man, M, Yodelice, Cats on Trees, Franz Ferdinand, ou encore De La Soul, Woodkid, La Femme et Vanessa Paradis se partageront les cinq scènes du festival. On a hâte ! La liste de tous les artistes est visible sur le site du festival, onglet artistes !

En plus des concerts, de nombreuses animations auront lieu sur le site du festival (comme la très attendue Silent Disco), ainsi que des services bien pratiques et bien pensés : cuisines du monde pour se restaurer, des bars pour se désaltérer, et des espaces spécialement conçus pour se reposer.

Solidays-larevuey3

Bien entendu, les bénéfices du festival seront reversés à des associations luttant contre le SIDA, ou à des programmes visant à prévenir la maladie, notamment en Afrique, qui reste aujourd’hui le continent comptant le plus de malades. Derrière les Solidays, et surtout l’association Solidarité Sida, il ne faut pas oublier qu’il y a 3000 jeunes engagés, dont plus de 1000 seront mobilisés sur le festival.

Solidays-larevuey1

Et vu que les bons événements ont toujours du succès, sachez que les pass 2 et 3 jours sont d’ores et déjà épuisés, ainsi que les pass 1 jour du samedi. En revanche, vous pouvez toujours vous procurer des pass 1 jour pour le vendredi et le dimanche et des pass 1 nuit ici (lien billetterie).

Enfin, nous n’aurions pas conclu cet article, sans évoquer l’excellente devise des Solidays 2014 : « The Fight Must Go On!« , en référence à Nelson Mandela, après qui la lutte pour les droits humains doit évidemment continuer. De notre côté, on ne peut s’empêcher d’y voir aussi une référence à ce cher Freddy…

Written by Benoit Gisbert-Mora