« We Are The Best!« , de Lukas Moodysson est tout simplement une petite merveille.

Ce film, qui se déroule en 1982, nous met en immersion dans la vie de 3 collégiennes suédoises qui ont décidé de ne pas faire comme tous les jeunes de leur âge, et de vivre leur vie comme elles l’entendent : sous le signe du punk ! Nous suivons alors l’histoire de Bobo et Klara, vite accompagnées d’Hedvig… dans la création de leur propre groupe au sein du foyer de leur quartier.

WeAreTheBest-larevuey1

Beau, captivant et drôle, We Are The Best! nous fait retomber en adolescence, et dans cette époque où le punk était déjà presque mort (et aujourd’hui encore, il l’est, « presque mort »).

Quant à l’histoire, elle est inspirée de l’adolescence du réalisateur mais aussi et surtout de celle de sa femme,Coco Moodysson qui, elle même, avait déjà traité le sujet dans ses bandes-dessinées.

WeAreTheBest-larevuey3

Sorti le 4 juin, il est uniquement distribué par les cinémas MK2 en France, avec le label « Mk2 Select« . Ce nouveau label met en valeur – et en salles – des films remarqués par la critique (pour We Are The Best! : Festival de Venise 2013, sélection Orizzonti / Prix de la Presse au Festival des Arcs 2013) qui n’auraient normalement pas dû sortir dans les salles françaises. Donc une chose important me vient à l’esprit pour conclure cet article : « Merci MK2 ! ».

WeAreTheBest-larevuey2
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !