Il fait partie des festivals emblématiques de l’été : le BIG Festival est de retour pour sa 6ème édition. Moins élitiste que Calvi on The Rocks et plus petit que la plupart des festivals français, le BIG permet de profiter d’une programmation de grande qualité tout en se délectant du charme de la Côte Basque. Parfois critiqué par certains locaux qui crient au parisianisme, le BIG s’accroche, et fait vibrer les nuits biarrotes à grands coups de musique. Une fois dans la foule, tout le monde se met d’accord : de gros et bons concerts sur le BAB, ça fait quand même bien plaisir !

big-fetsival-larevuey2

Le BIG commence donc demain, le mercredi 16 et durera jusqu’au dimanche 20 juillet. Au cours de ces 5 jours, le public pourra profiter de 3 lieux de fête :

  • le BIG village à la Côte des Basques, gratuit et ouvert à tous dès 12h, avec des animations festives et gourmandes, ainsi que des showcases gratuits chaque soir à 19h.
  • le stade Aguilera se transformant vendredi et samedi soir en scène géante pour accueillir les concerts cultes qui font la notoriété du festival
  • la BiG Boite, installée à la Halle d’Iraty (et à l’Atabal mercredi) et ouverte de 23h à l’aube jusqu’à samedi, où 4000 personnes pourront danser toute la nuit

Sur ces 3 spots passeront donc de nombreux artistes de renom, français et internationaux, parmi lesquels Stromae, Placebo, Metronomy, Patrice, Gesaffelstein, Yodelice, Irma, Fauve, Brodinski, Kavinski, Cassius, etc. Bref, une quarantaine de groupes, dont certains monstres de la scène actuelle, mêlés à des artistes locaux !

Le programme complet est disponible sur le site officiel du festival et sur son application officielle, téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play.

Big-Festival-larevuey
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !