En voilà une bonne idée ! Profiter de l’été pour faire autre chose que des siestes au soleil et des baignades dans l’eau iodée. Le bon plan cet été ? Partir dans le sud, pas dans les calanques mais juste à côté, à Arles, pour profiter d’au moins deux choses : son centre paisible et ses emblématiques Rencontres Photographiques.

Comme tous les étés depuis plus de 40 ans, ce sont cette année pas moins d’une cinquantaine d’expositions et de stages qui sont proposés. Ainsi du 7 juillet au 21 septembre vous pourrez découvrir le travail de pontes de la photographie et d’artistes émergents, comme David Bayley, Vincent Pérez ou encore Mazaccio & Drowilal.

En juillet et août, plus exactement jusqu’au 23 août, 30 stages de photographie auront lieu, pour tous les passionnés, de n’importe quelle sensibilité ou niveau. Dans un ancien hôtel particulier, tout près de l’amphithéâtre romain, les participants pourront ainsi s’offrir les conseils et astuces de photographes de renom, encadrés par une équipe technique de qualité. Ces stages sont de véritables séjours en immersion photographique, qui peuvent durée entre 1 et 6 jours, et être complétés par des visites d’expos et/ou des projections d’oeuvres des maîtres de stage.

D’ailleurs, parlons-en de ces maîtres de stage. Parmi eux ? Sarah Moon, Elina Brotherus, Vee Speers, Antoine d’Agata, Klavdij Sluban, Grégoire Alexandre, Darcy Padilla… Nottons en particulier David Balicki et son stage « Une voie vers le portrait » qui aura lieu du 21 au 25 juillet. Ancré dans notre époque, ce photographe portraitiste travaille essentiellement pour la presse et réalise ses travaux personnels en liant jeunesse et rock, et à partir de photos trouvées sur Instagram.

Un programme dense et varié donc, avec des thématiques au choix, telles que le portrait, le reportage, les territoires méditerranées ou encore, tout simplement, l’expérimentation de sa propre sensibilité.

Le programme complet et ligne est disponible sur le site des Rencontres d’Arles !

recontres-arles-stages-LaRevueY

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !