On connait tous l’opération « Partagez un Coca-Cola » qui a été mise en place l’année dernière, dans des dizaines de pays à travers le monde. En France, pas moins de 250 prénoms avaient été disponibles, imprimés sur les bouteilles et canettes de Coca-Cola. Face au succès de cette opération, qui a d’ailleurs remporté le Grand Prix des Stratégies Média 2014, L’opération a été renouvelée cette année… à plus grande échelle !

En effet, depuis le début de l’été, plus de 1000 prénoms sont répartis sur les packagings de notre boisson gazeuse préférée (vous pouvez trouver la liste là) et ce n’est pas tout ! Si par malheur, ou pour votre bonheur, votre prénom n’est pas parmi les plus utilisés en France, vous pouvez commander votre bouteille personnalisée sur mycoca-cola.fr ! Bonus : il ne s’agit pas de bouteilles banales, mais de mignonnes bouteilles en verre de 200 ml, LE modèle emblématique de Coca-Cola.

Le spot publicitaire qui accompagne l’opération est diffusé au cinéma, en version longue qui vaut le coup d’œil, à la télévision et sur Internet. On y suit un mignon chien, Bobby, qui voit tout le monde trouver sa bouteille… mais qui peine à dénicher la sienne. Jusqu’au jour où ses copains canins lui font une petite surprise !
Cette pub est un petit rayon de soleil, bien pensée et bien rythmée, notamment grâce à une bande son hyper bien choisieThat’s Not My Name des Ting Tings. Oui, vous savez ce duo de pop-indie anglais, qui avait fait un carton en 2008 grâce à cette même chanson. D’ailleurs, à l’époque, le site britannique Digital Spy avait comparé le titre That’s Not My Name à une « Canette de Coca bien secouée« . La boucle est bouclée !

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !

6 Comments

naîma Ahmed

Est-ce que la firme coca cola peut fabriquer des bouteilles avec le prénom de chaque enfant tué à Gaza??

La Revue Y

Bonjour Naîma,
Comme vous pouvez vous en douter, nous somme un blog, un simple relai d’informations. Nous traitons les sujets culturels et marketing qui nous semblent divertissants pour nos lecteurs, et notre ligne éditoriale est principalement basée sur ce contenu.
Votre question est intéressante et mériterait sincèrement d’être posée à des endroits plus pertinents, pour que la firme la voie !
Cependant, si elle faisait cette action, ne serait-elle pas vue comme opportuniste et hypocrite ?
Nous vous souhaitons sincèrement une bonne réussite dans votre combat,
L’Equipe de la revue

Bailleul

Est ce que coca peut fabriquer des canettes de coca en mémoire a james folley journaliste américain massacrés par des êtres sauvages ,! ?

Bailleul

Malheureusement les grandes marques ne pensent pas a ts cela a la misère humaine !! Aux guerres aux massacres d.innocent ..

Thierry

Dans la même logique est ce que les vendeur de kebab pourrait pas donner le nom des journalistes égorgés par les différents groupes intégristes musulman de par le monde plus tout les hommes et enfants d Irak pour la seule raison de ne pas être musulman?

Boscq

Bonjour.
Franchement. L’idée de mettre un prénom ou une attention sur une étiquette de marque, c’est bien joué et c’est leur rôle..
Pourquoi faire un amalgame avec le détresse du monde et des hommes.
Il y a ? Des politiques pour ça ???!!! .
Demande t. on a un aviateur de conduire un char. Ou à un travailleur spécialisé d’aller effectuer une charge incompatible avec sa fonction

Comments are closed.