Après la sortie très médiatisée de Django Unchained en décembre 2012, plusieurs rumeurs ont circulé concernant les nouveaux projets du réalisateur américain. On a d’abord entendu qu’il n’excluait pas l’idée d’arrêter le cinéma dans un futur plus ou moins lointain. Il a affirmé à plusieurs reprises que son idéal serait de s »arrêter après un dixième film, pour éviter de ruiner sa réputation avec un mauvais opus1.

On a ensuite entendu des rumeurs concernant la suite de Kill Bill 1&2, qui n’aura malheureusement jamais lieu. Mais le réalisateur a annoncé la sortie de Kill Bill : The Whole Bloody Affair (Toute la sanglante/foutue affaire), qui réunira les deux films agrémentés de 30 minutes d’animation exclusives. Le passage n’avait pas été terminé à temps pour la première sortie du film et avait donc été réduit aux quelques minutes que l’on connaît. Tarantino a expliqué qu’il avait dû abandonner cette séquence, qui était sa favorite, mais que le studio commissionné pour la réaliser avait ressorti le script pour l’inclure dans la nouvelle édition.

Vous aviez peut-être également entendu parler de l’affaire du script volé, où Tarantino a annoncé avoir complètement abandonné son nouveau projet après s’être fait voler le scénario complet du film. On imagine facilement la déception du public face à cette annonce, mais le réalisateur a affirmé il y a quelques jours à la convention Comic Con que le projet allait tout de même avoir lieu2. Kurt Russel a également laissé entendre que le tournage commencerait début 2015. Une première affiche a même été dévoilée il y a quelques jours :

La raison qui a poussé Tarantino à participer à une convention de BD est qu’il veut publier un comic qui sera un crossover entre Django et Zorro en collaboration avec le légendaire Matt Wagner (Zorro, Grendel, Mage…)3. Leur idée est d’associer les héros mexicain et afro-américain pour les faire combattre l’oppression ensemble. Ce projet est déjà certain de se démarquer largement de tout autre comic publié cette année au vu de l’association inattendue des personnages. La sortie est prévue cette année chez Dynamite Entertainment et DC Entertainment.

The-hateful-eight-larevuey

Written by LA REVUE Y