Après trois années de succès triomphal au Festival d’Avignon, la pièce Full Metal Molière, écrite par Bruno Hausler et Pierre-Emmanuel Barré (alias le trublion de la Nouvelle Édition de Canal+) attaque sa cinquième saison sur les planches. Accueillie tous les dimanche au Point Virgule, en plein cœur du marais, Full Metal Molière raconte l’histoire de deux acteurs ratés prenant en otage un théâtre parisien pour imposer à son public leur version chaotique du « Malade Imaginaire ».

Crédits photo : Full Metal Molière

Crédits photo : Full Metal Molière

Dépeignant sans concessions (mais sans tomber dans des clichés vaseux) la profession de comédien, Bruno Hausler et Pierre-Emmanuel Barré, plus tard rejoints par un Sébastien Chartier survolté, vont pendant près d’une heure et demie tenter d’arriver au bout de leur pièce aux allures de désastre, dézinguant à tout va pour arriver à leurs fins. Entre les innombrables coups de Kalashnikov et une conspiration kafkaïenne des jambons Madrange, les trois comédiens feront face à d’innombrables obstacles… pour notre plus grand plaisir !

Crédits photo : Full Metal Molière

Crédits photo : Full Metal Molière

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette pièce de « Trash théâtre » ne nous laisse que peu de répit, tant on rit aux larmes face à tant de sadisme et d’absurdité… Admirablement écrit, le destin de ce trio sournois et explosif aurait certainement fait mourir une deuxième fois Molière… de rire ! En tout cas, nous, on ne s’en est toujours pas remis (Michel Sardou non plus)…

Full Metal Molière, à ne surtout (SURTOUT) pas manquer, est à savourer tous les dimanche à 17h00 au Point Virgule (7, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris). Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur sitesur celui du point Virgule, mais aussi sur la page Facebook de la pièce !

Written by Benoit Gisbert-Mora