Comment allier découverte du patrimoine, musique et moment convivial entre potes ? On a trouvé ! La salle de concert l’Astrolabe, à Orléans, lance pour la dixième année « La tournée bistrophonique », à consommer sans modération le samedi 20 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine.

C140920

18 concerts gratuits dans toute la ville, et pour tous les goûts : voici le programme alléchant de la tournée, qui débute à 15h et ce, jusqu’au bout de la nuit (derniers concerts à partir de 22h). De l’Institut du Conservatoire au Théâtre, en passant par le Centre Chorégraphique National d’Orléans, l’Hôtel Groslot ou encore le 108, laissez-vous transporter par des sons pop, rock, folk, électro, rap… Pour tous les goûts on vous dit ! Coup de cœur de la rédac’chef pour Jil Is Lucky (à 16h au Temple Protestant), et le ciné-concert « Tom et Jerry » par la Terre Tremble (à 17h au Théâtre d’Orléans).

Pour y aller : depuis Paris, 50 minutes en train pour relier Paris Austerlitz au centre-ville orléanais, qui dit mieux ? Depuis l’agglo, http://www.reseau-tao.fr/.

Toute la programmation (et le plan) sont téléchargeables ici.

Plus d’informations sur le site de l’Astrolabe : http://lastrolabe.net/.

Written by Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !