Melty-basket-larevue2

Melty, au cas ou vous auriez vécu dans une grotte ces dix dernières années, est l’un des groupes de médias les plus influents du moment, fondé en 2008 entre autres par le talentueux Alexandre Malsch. Présent sur internet, les différentes branches du groupe couvrent désormais un large panel de sujets, du cinéma aux peoples, en passant par la littérature, les sorties et les séries.

Conscient de sa progression, Melty cherche a attirer de nouveaux publics et a lancé, ce jeudi 20 novembre, la Melty Basketball Ligue Universitaire, avec la Fédération Française du Sport Universitaire et le soutien de la Caisse d’Epargne.

Le championnat n’est pas nouveau, mais a été renommé de la sorte car Melty en est devenu cette année (et pour quatre années), le co-organisateur et le diffuseur. L’objectif est d’aider le sport universitaire français, encore anonyme, à se développer soi-même, ainsi que ses talents, comme l’explique Alexandre Malsch :« Cela fait partie de l’ADN de melty d’illustrer les valeurs positives de la jeunesse et d’accompagner les jeunes talents en racontant leurs histoires à nos lecteurs, car l’énergie positive de la jeunesse fait partie intégrante de notre ligne éditoriale ».

Le principe ? Deux championnats sont organisés (un féminin et un masculin), constitués de quatre poules de trois équipes, qui s’affrontent lors de trois journées les 20 novembre, 11 décembre, ainsi que le 5 ou 12 février 2015.
À l’issue des poules, les deux premières équipes (8 filles / 8 garçons) seront ensuite qualifiées pour une phase finale et la définition du Top 8, le 26 mars ou 2 avril 2015.
Pour finir, les 26 équipes du championnat seront réunies à partir du 26 mai à Lille pour une lutte acharnée de 2 jours afin de décrocher la grande finale du 28 mai, au Palais des Sports Saint-Sauveur, qui sera l’occasion d’une grande fête du basket universitaire, avec ses animations et ses surprises.

Au terme de la finale, les équipes sacrées championnes se verront garantir la participation l’année suivante aux Championnats d’Europe Universitaires.

Au-delà d’un simple projet d’entreprise, la Melty Basketball Ligue Universitaire puise ses inspirations dans le dynamisme du sport universitaire américain, à la fois fédérateur et constructif pour les étudiants. L’initiative, qui se destine à valoriser un sport universitaire français encore trop mis à l’écart, ne peux que nous plaire !
Du coup, on a hâte de voir débarquer sur le terrain des dizaines de gars en teddy aux bras de plantureuses pom pom girls ! Cliché ? quel cliché ?

Avis aux intéressés, vous pourrez suivre au fil des jours la compétition via Twitter ou Facebook ! Et puis voici en exclusivité les poules et les maillots des différentes équipes ! Vous soutenez qui ?

Melty-basket-larevue2

Written by Benoit Gisbert-Mora