C’est aujourd’hui que l’Hôtel Bourg Tibourg met sur le marché sa bande-son, disponible en exclusivité chez Colette ainsi qu’à l’hôtel. Véritable prolongement de l’atmosphère néogothique sensationnelle qui imprègne ce 4 étoiles au coeur du Marais, « Nice Girls Don’t Stay For Breakfast » réunit une douzaine d’artistes dans un coffret vinyle à la croisée des genres.

NGDSFB_Larevuey1

Et c’est la country langoureuse de Bobbie Gentry qui introduit la première face du vinyle, suivie de près par la ténébreuse « Shuggie » des californiens Foxygen. S’en suivra un véritable cours magistral de l’histoire de la musique méticuleusement préparé par Guillaume Sorge (co-fondateur du label Dirty), passant de la pop des français d’Hypnolove à l’électro minimaliste de James Teej, pour finir avec la pop baroque du hollandais Jacco Gardner, teintée de l’univers de Simon & Garfunkel.

NGDSFB_Larevuey2

Cette compilation savoureuse, qui porte d’ailleurs le nom d’un des titres qui la compose, (la sensuelle balade de Julie London sortie en 1967), sera disponible en 1000 exemplaires pour 30 euros seulement. Un bel objet original à offrir pour Noël par exemple !

Written by Benoit Gisbert-Mora