Capture d’écran 2015-01-28 à 17.38.55

Et oui, dans notre jolie capitale, de nombreuses initiatives voient le jour, en particulier, ces temps-ci, dans le domaine des « Drinks & Food« . L’une des tendances majeures tourne autour des cocktails, mais pas n’importe lesquels. Fini la mode des Mojitos à 5€ que l’on prend dans n’importe quel bistro, ou des Cuba Libre faits à l’arrache. Fini le « cocktail pour se saouler », maintenant c’est « cocktail pour déguster » ! L’heure est aux mélanges de saveurs, aux cocktails classiques mais de qualité, ou bien plus excentriques et détonants, mixant les goûts et les textures, sublimant les ingrédients. L’heure est à l’art du cocktail.

Dans ce sens, de plus en plus de bars spécialisés voient le jour à Paris, et la Paris Cocktail Week a pour but de les faire connaître. En quoi ça consiste exactement ?
Jusqu’à ce samedi 31 janvier 2015, 35 bars parisiens proposent des cocktails « signature » à prix réduits à tous les détenteurs du Pass Paris Cockatil Week.
Pour l’avoir, c’est simple et GRATUIT : il suffit de remplir le formulaire sur le site : ici ! Certains établissements (pas que des bars !) proposent également des Masterclass, des alliances de mets et cocktails, et d’autres surprises encore ! Pour tout savoir, direction le site de l’évènement, qui met à disposition un programme bien fait, et complet !

La carte des lieux participants est également disponible, afin de préparer son parcours, ou même de la conserver pour se souvenir, lors de vos prochaines sorties, des meilleures adresses pour emmener vos potes… ou vos conquêtes !

Parmi les bonnes adresses que l’on vous recommande déjà : Candelaria (où déguster également de la délicieuse cuisine mexicaine), l’Experimental Cocktail Club, le Castor Club ou encore Death By Burrito (tout droit arrivé de Londres) !

Tentez l’expérience, et allez sillonner les rues et comptoirs de la capitale pour découvrir l’art de la mixologie. La qualité et la créativité de ces acteurs, la diversité des lieux et ambiances ainsi que la pléthore de recettes font de Paris l’une des capitales internationales de cette culture cocktail. La Paris Cocktail Week vous permet de découvrir tout ça, alors filez en profiter !

Capture d’écran 2015-01-28 à 17.40.48
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !