Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 18 février 2015 :

Things People Do

Thriller américain réalisé par Saar Klein, avec Wes Bentley, Jason Isaacs et Vinessa Shaw (1h50).

Particularités ? Le film a été présenté au festival du Cinéma Américain de Deauville et au Festival International du film de Berlin. Saar Klein, le réalisateur, a commencé sa carrière en tant que monteur (La mémoire dans la peau, La Ligne Rouge, Presque célèbre, etc.). Il souhaite que ce film procure des émotions aux spectateurs, et qu’ils s’y identifient.

Le synopsis : « Bill, un père de famille dévoué, perd son travail du jour au lendemain. Il n’a alors pas d’autre choix que celui d’entrer, presque à son insu, dans l’illégalité. Quand il se lie d’amitié avec un inspecteur de police, c’est la double vie qui est désormais la sienne qui risque à terme d’être révélée… »

 

Vincent N’a Pas D’écailles

Comédie fantastique française réalisée par Thomas Salvador, avec Thomas Salvador, Vimala Pons et Youssef Hajdi (1h18).

Particularités ? Le film est inspiré, à sa manière, des comics et films de super-héros. C’est un film « fantastique » mais pas spectaculaire pour autant : Vincent est un super-héros très très normal, presque comme vous et moi !

Le synopsis : « Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie dont il tombe amoureux. »

 

Max & Lenny

Drame français réalisé par Fred Nicolas, avec Camélia Pand’or, Jisca Kalvanda et Adam Hegazy (1h25).

Particularités ? Le réalisateur s’est inspiré de sa vie dans les quartiers Nord de Marseille et des textes de la rappeuse Keny Arkana pour construire son film. Le film a été tourné à Marseille, dans la cité Consolat. Plusieurs textes et scènes du film ont été improvisées par les actrices.

Le synopsis : « Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader.
Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers qui tombe sous le charme de sa voix et de la puissance de ses mots. »

 

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Bis : On prend les mêmes et on recommence… encore et encore. Qu’ils restent sur le plateau d’Arthur les vendredis soir, ça nous suffira.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

L’enquête

Thriller franco-bego-luxembourgeois réalisé par Vincent Garenq, avec Gilles Lellouche, Charles Berling et Laurent Capelluto (1h46).

Particularités ? Le budget du film s’élève à pas moins de 7,9 millions d’euros. Le film est inspiré de l’affaire Clearstream, évidemment, mais aussi des 2 livres écrits par le journaliste Denis Robert lui-même : Révélation$ et La Boite Noire. La première scène ne devait normalement pas figurer dans le film.

Le synopsis : « 2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream. Sa quête de vérité pour tenter de révéler « l’Affaire des affaires » va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption. Leurs chemins vont les conduire au cœur d’une machination politico-financière baptisée « l’affaire Clearstream » qui va secouer la Vème République. »

 

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !