Le 19 mars dernier se déroulait à l’espace Clacquesin le showcase privé de Selah Sue pour le lancement des Talents du Live 2015, organisés par les Brasseries Kronenbourg (on en avait parlé, et même fait gagné pleiiiiin de places ).

SelahSue_revuey1

L’artiste belge achève actuellement la promotion de son dernier album, « Reason », qui sort ce lundi 30 mars. Après avoir investi la Gare du Nord ou l’aéroport de Bruxelles pour illustrer ses derniers titres, Selah Sue s’est attaquée à l’espace Clacquesin, l’ancienne distillerie de Malakoff, devenue bâtiment historique.

SelahSue_revuey5

Fraîchement débarqués dans cette usine endormie depuis les années 40, nos yeux sont instantanément happés par l’immense cheminée en pierre, vestige de la révolution industrielle. Arrivés dans la distillerie, construite en 1903 dans le pur style Eiffel, on découvre alors les majestueuses structures d’acier et de verre des alambics qui servaient à fabriquer l’apéritif de Paul Clacquesin… le ton est donné, et il donne soif !

SelahSue_revuey4

Nous promenant parmi les différentes ambiances du lieu, à l’image des 3 nouveautés de Kronenbourg, nous avons découvrons d’abord la Tigre Bock, une bière à l’univers vintage, plus maltée et puissante que les autres références de la marque. Face à elle, la dernière née de la gamme K by Kronenbourg : la K mangue, fraîche et légère, tout comme la Kronenbourg au jus d’agrumes, qui marque l’entrée de la marque sur le segment des bières peu alcoolisées et fruitées destinées aux jeunes… mais pas trop quand même !

Une fois le tour du propriétaire fini, place au concert ! La chanteuse soul, révélée grâce à son titre « raggamuffin » en 2010, a brillamment assuré le show pendant près d’une heure, devant quelques centaines de chanceux spectateurs.

© TLMALP

© TLMALP

Written by Benoit Gisbert-Mora