Si vous en doutiez encore, sachez qu’Orléans fourmille d’artistes visuels à la créativité exacerbée (Monsieur Chat en tête). La preuve en couleurs : la revue vous invite à vous rendre avant le 19 avril à l’expo de Cieu, organisée par la ville et le galeriste Gil Bastide, au cœur de la collégiale de Saint-Pierre-le-Puellier.

Rencontre improbable et réussie du patrimoine et de l'art (Photo : Fabien Thouvenin/Page Facebook de la galerie Gil Bastide)

Rencontre improbable et réussie de l’art et du patrimoine : Cieu expose à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier. (Photo : Fabien Thouvenin/Page Facebook de la galerie Gil Bastide)

Le lieu patrimonial accueille les œuvres explosives du street-artiste orléanais, mélange des genres improbable qui fait suite à un travail acharné de l’artiste, qui nous livre une quarantaine de toiles débridées.

On déambule au milieu de crânes, d’oiseaux ou encore de portraits déjantés de célébrités. On y décèle aussi beaucoup d’humour avec des marques commerciales omniprésentes (comme dans notre société), et un regard enfantin sur le monde : pouvoir des mots et des couleurs, super-héros, références à Disney et aux comics… sans oublier une Jaguar Webesto de 1967 inoubliable, sans doute le « clou du spectacle », customisée avec la collaboration du grapheur Ilk.

OT4A8837

OT4A8834

  • Informations pratiques :

Jusqu’au dimanche 19 avril, avec la collaboration des artistes Cédrick Vannier, Ilk et Annabelle Delaigue. Entrée libre.

Collégiale Saint-Pierre le Puellier, rue du Cloître Saint-Pierre le Puellier, Orléans

Du mardi au vendredi de 10 h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Samedi et dimanche de 14h à 18h

Fermeture les lundis

Renseignements : 02 38 79 24 85

Claire Faugeroux

Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !
Claire Faugeroux

Written by Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !