Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 22 avril 2015 :

Everything Will Be Fine

Drame germano-canado-suédo-franco-norvégien (rien que ça !) réalisé par Wim Wenders, avec James Franco, Charlotte Gainsbourg et Marie-Josée Croze (1h55).

Particularités ? La musique du film a été enregistrée par l’orchestre symphonique de Gothenburg, à seulement 1 semaine de la première au festival de Berlin ! C’est un film vraiment multiculturel, tant au niveau de la production que des acteurs. Il a été tourné en 3D, pour capter ainsi les moindres détails.

Le synopsis : « Après une dispute avec sa compagne, Tomas, un jeune écrivain en mal d’inspiration, conduit sa voiture sans but sur une route enneigée. En raison de l’épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Tomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, et alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Tomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption : sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Tomas apprend à ses dépens que certaines personnes n’en ont pas fini avec lui… »

Broadway Therapy

Comédie dramatique américaine réalisée par Peter Bogdanovich, avec Imogen Poots, Owen Wilson et Jennifer Aniston (1h33).

Particularités ? Ce film est en projet depuis 15 ans. Il rend hommage à l’âge d’or d’Hollywood et plus particulièrement à la Screwball Comedy des années 30 et 40, caractérisée par un humour loufoque et des personnage excentriques.

Le synopsis : « Lorsqu’Isabella rencontre Arnold, un charmant metteur en scène de Broadway, sa vie bascule. À travers les souvenirs – plus ou moins farfelus – qu’elle confie à une journaliste, l’ancienne escort girl de Brooklyn venue tenter sa chance à Hollywood, raconte comment ce « rendez-vous » lui a tout à coup apporté une fortune, et une chance qui ne se refuse pas… Tous ceux qui se trouvent mêlés de près ou de loin à cette délirante histoire vont voir leur vie changer à jamais dans un enchaînement de péripéties aussi réjouissantes qu’imprévisibles. Personne n’en sortira indemne, ni l’épouse d’Arnold, Delta, ni le comédien Seth Gilbert, ni le dramaturge Joshua Fleet, pas même Jane, la psy d’Isabella…»

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Entre Amis : encore un film français comme tant d’autres…

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Enfant 44

Thriller americano-tcheco-roumano-britannique, réalisé par Daniel Espinosa, avec Tom Hardy, Noomi Rapace et Gary Oldman (2h17).

Particularités ? Ce film est l’adaptation du roman éponyme de Tom Rob Smith, inspiré de la vie du serial killer Andrei Chikatilo, plus connu comme « l’éventreur de Rostov ». Il avait mutilé et tué 52 femmes et enfants au début des années 50. Ce film dénonce également les régimes totalitaires et les dangers qui y sont liés. C’est la 4ème fois qu’Oldman et Hardy jouent ensemble (Des Hommes sans loi, The Dark Knight Rises, etc.). Parmi les producteurs figure Ridley Scott.

Le synopsis : « Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait Etat communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple… »

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !