Même sans le savoir, vous connaissez forcément Sacha Goldberger, ou du moins certaines de ses œuvres précédentes. Le photographe français avait notamment fait le tour des médias avec ses séries de photos avec Mamika (sa vraie grand-mère) ou encore avec ses Super-Flemish, super-héros d’aujourd’hui représentés à la façon des peintures flamandes classiques.

Super-Flemish-larevuey0 Mamika-larevuey0

La nouvelle série de l’artiste, Meet My Mum, traite de l’importance de la famille et plus exactement des relations parents-enfants. Un sujet plein d’amour, mais au ton assez grave toutefois. On se retrouve tous, tôt ou tard, avec nos parents sur le dos. Sacha Goldberger a pris cette expression à la lettre.

A propos de cette série, Sacha Goldberger dit que « Meet My Mum pointe ce rapport de tendresse qui tend parfois à l’oppression avec ces parents qui nous ont faits, construits, aimés… et qui avec le temps finissent souvent par se retrouver seuls et dépendants »

Les personnages, qui sont de véritables couples parents-enfants, sont transposés dans une imagerie des 50’s américaines, rappelant l’univers d’Edward Hopper et ses traits caractéristiques, de la gestion admirable des clairs-obscurs à la disposition millimétrée des personnages.

La série en quelques chiffres :

17 tableaux / 70 personnes y ont participé / 6 mois de préparation / 1 mois de shoot / 4 mois de retouches / 3 mois de tirages

Cette nouvelle série de 17 photos a été présentée lors de Art Paris au Grand Palais la semaine dernière, et est maintenant exposée au sein de la School Galerie, dans le 3ème arrondissement de Paris. Je vous laisse découvrir ici une partie de la série !

MeetMyMum-larevuey1 MeetMyMum-larevuey2 MeetMyMum-larevuey3 MeetMyMum-larevuey4 MeetMyMum-larevuey5

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !