Si Stoli ne vous dit encore pas grand-chose, vous risquez d’en entendre parler très bientôt… Diminutif de Stolichnaya, Stoli est une marque de vodka russe premium lancée dans les années 20 sous l’impulsion du Ministère de l’Agriculture Russe. Signifiant « Vodka de la ville » Stoli s’illustre depuis par la qualité de sa fabrication, et s’est notamment distinguée en 1958 lors de l’Exposition Universelle de Bruxelles, remportant la médaille d’or.

Dans la foulée, en 1962, Stoli lance deux nouveautés : une vodka aromatisée au piment et une autre au miel, encore présentes aujourd’hui dans le portefeuille produits de la marque ! Les cinquante années suivantes ont confirmé la position de Stoli sur le marché des vodkas premium.

Stoli_revuey3

Aujourd’hui, la marque souhaite développer sa position en France, et a choisi le Loft Bastille pour nous faire redécouvrir le « Mule« , un cocktail emblématique apparu dans les années 40, tirant son nom de l’animal du même nom et du « kick » épicé de la Ginger Beer.

Stoli-larevuey-1

Servi dans un mug en métal, cet authentique « Highball » (cocktail composé d’un spiritueux et d’un soda) se décline en 4 versions, avec 4 Stoli différentes :

  • Le Citrus Secret Mule, à base de vodka Stoli Citrus (aromatisée au citron),
  • Le Sticky Mule, à base de vodka Stoli Sticky (aromatisée au miel),
  • Le Hot Mule, à base de vodka Stoli Hot (aromatisée au piment Jalapeño),
  • Le Very Berry Mule, à base de vidka Stoli Razberi (aromatisée aux framboises)
Stoli-larevuey-2

Servis ultra frais et rallongés de Ginger Beer, ces cocktails sont une véritable découverte, même pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement la vodka, comme moi… Pour réaliser vos cocktails vous-même, rien de plus simple : il suffit de servir dans verre rempli de glaçons 4cl de vodka, 2cl de jus de citron vert, et d’allonger à la Ginger Beer. Et pour le Very Berry Mule, ajoutez 4cl de purée de fraises, et le tour est joué !

La Stolichnaya et ses 11 déclinaisons aromatisées sont présentes en GMS pour un peu moins de 20 euros.

Stoli-larevuey3

Written by Benoit Gisbert-Mora

2 Comments

CléÔ

Whaou ! Super sympa cet article ! Perso, j’ai redécouverts des boissons oubliées récemment comme la Suze (tip-top avec du chocolat chaud), les sirops Monin et leurs cocktails Tiki, bref ! C’est tendance, mais tellement appréciable de voir toute l’originalité associée aux boissons.

Comments are closed.