Weather-larevuey0

On vous l’annonce un peu en retard, puisque l’opening a eu lieu cette semaine à l’Institut du Monde Arabe, mais le festival Weather tant attendu par les parisiens est bel et bien lancé ! Au programme une semaine « OFF », qui se termine ce dimanche 31 mai, puis le festival « ON » du 4 au 7 juin.

Cette nouvelle édition marque un tournant dans l’histoire du festival, avec la volonté de placer le développement durable au cœur de ses préoccupations. Un positionnement dans l’air du temps qui montre que les festivals souhaitent de plus en plus, eux aussi, réduire leur empreinte sur l’environnement, ce qui est une très bonne chose !

Focus sur le OFF

En plus d’offrir une programmation pointue à faire pâlir certains clubs, le Weather festival offre également des évènements avec animations et volume adaptés aux grands… et aux petits, dans le cadre de la Mini-Weather, qui a ce samedi 30 mai sur les quais de Seine (Métro Quai de la Rapée) et au bateau « Concrete » de midi à 20h.

Le soir, quand l’heure est venue de coucher les petits, c’est dans les clubs les plus réputés de la capitale que ça se passe : le Rex Club, la Machine du Moulin Rouge, la Bellevilloise, le Badaboum ou encore le Monseigneur ou le Batofar, tous se mettent dans l’ambiance du Weather Festival OFF !

Et pour bien finir la semaine, le Weather OFF aura une Concrete all day long (de 7h à 2h du mat) !

Focus sur le ON

On pourrait écrire longuement dessus, mais le teaser officiel du festival fait très bien son travail :

Le Weather Festival aura donc lieu du 4 au 7 juin au cœur du bois de Vincennes sur un espace open air de plus de 100 000 mètres carrés ! Après la soirée d’ouverture le jeudi 4 juin, les festivaliers pourront profiter de 2 nuits de folies lors des main events les 5 et 6 juin.

Voici, en vrac, les groupes que vous pourrez y voir : Apollonia, Orchestre lamoureux, Rovert Good, Jeff Mills, Marcel Dettmann, Nina Kraviz, Ricardo Villalobos, Manu le Malin… et beaucoup d’autres !

Pour résumer : un festival à ne pas manquer pour tous les amoureux de musiques électroniques !

Toutes les infos sur les lieux, la programmation et les derniers billets en vente sont sur le site officiel du Festival.

On se voit là-bas ?

Weather-larevuey1

Written by LA REVUE Y