Kusmi-JPG-larevuey

C’est l’une des expositions parisiennes phares du moment : le Grand Palais héberge une rétrospective évènement de l’un des plus grands créateurs français contemporains, le rebelle et bien nommé Jean Paul Gaultier. Jusqu’au début du mois d’août, les visiteurs peuvent y découvrir les muses, inspirations et créations du couturier, qui, depuis des décennies, influence les tendances haute coutures, people et grand public. De sa marinière emblématique au corset (i)conique de la Madonne, en passant par ses motifs de référence, tout n’y est pas, mais presque !

L’infographie en bas de cet article, trouvée sur stylight.fr, résume très bien le tout !

Ce que l’on sait moins, c’est que derrière toute grande exposition, il y a des mécènes. Pour faire simple, ce sont des entreprises qui aident l’exposition financièrement, mais aussi en termes de communication. Pour Jean Paul Gaultier au Grand Palais, l’un des mécènes principaux est Kusmi Tea, marque de thé engagée de longue date auprès de la RMN – Grand Palais. En plus de soutenir l’exposition, Kusmi Tea a créé, en partenariat avec Jean Paul Gaultier, une collection de produits en édition limitée, reprenant les codes et l’univers graphique fétiches du créateur. Cette collection est actuellement composée de plusieurs tailles des 2 thés emblématiques de la marque, Anastasia et Prince Wladimir, ainsi que d’un cabas « marinière ». 2 nouveaux produits collector viendront compléter la gamme en mai : un coffret matin coiffé d’un pompon rouge, ainsi qu’un mug Tattoo. Un joli clin d’œil à l’univers de JPG !

Kusmi-JPG-larevuey3 Kusmi-JPG-larevuey4 Kusmi-JPG-larevuey1 2015_JPG_FIN
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !

1 Comment

Comments are closed.