Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 6 mai 2015 :

Hyena

Drame policier britannique réalisé par Gerard Johnson, avec Peter Ferdinando, Stephen Graham et Neil Maskell (1h52).

Particularités ? Le personnage de Michael Logan est inspiré d’un vrai policier, totalement hors norme, rencontré par le réalisateur et Peter Ferdinando lors d’une soirée. Ce film a été tourné à Londres, plus précisément dans les quartiers aisés de l’ouest de la ville, et montre la face cachée de cette capitale. Sont évoqués la corruption, mais aussi les différents trafics d’êtres humains.

Le synopsis : « Michael Logan est un mélange complexe d’alcoolique occasionnel et d’officier de police corrompu. Mais l’univers sinistre dans lequel il évolue est en pleine mutation. L’arrivée en masse de gangsters sans pitié venus d’Albanie menace de bouleverser le paysage criminel londonien. Jusqu’ici son instinct lui avait toujours donné une longueur d’avance, mais son comportement de plus en plus autodestructeur et la brutalité des nouveaux chefs de gangs vont le plonger dans une spirale de peurs et de doutes. »

Partisan

Thriller dramatique australien réalisé par Ariel Kleiman, avec Vincent Cassel, Jeremy Chabriel et Florence Mezzara (1h38).

Particularités ? Ce film est inspiré des évènements en Colombie. Il s’agit du premier long métrage de cinéma d’Ariel Kleiman.

Le synopsis : « Grégori est à la tête d’une communauté protégée du monde qui abrite des femmes et leurs enfants. Parmi eux, Alexandre, 11 ans, a grandi en voyant le monde à travers les yeux de Grégori. Mais des événements inattendus vont l’amener à penser par lui-même. »

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Pyramides : Hum, mieux vaut se regarder un bon Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, ou un petit épisode de Scoubidou, au calme !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Beyond Clueless

Documentaire britannique réalisé par Charlie Lyne, avec Fairuza Balk (1h29).

Particularités ? Le projet a été financé grâce à Kick Starter en 2013. Pour faire référence à la génération des teens movies, l’affiche du film a été élaborée à partir de cassettes VHS, de Scream à Spider Man !

Le synopsis : « Une étude approfondie, à travers plus de 200 classiques modernes, qui se penche sur le phénomène du teen-movie. Le film se concentre sur la période allant de 1995 à 2004 et revisite des comédies telles que Clueless, Dangereuse Séduction ou encore Lolita Malgré moi. »

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !