Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 13 mai 2015 :

Goodnight Mommy

Film d’horreur autrichien réalisé par Veronika Franz et Severin Fiala, avec Susanne Wuest, Lukas Schwarz et Elias Schwarz (1h40).

Particularités ? Ce film a reçu de nombreuses récompenses dans plusieurs festivals en Catalogne, à Gérardmer, à Thessalonique ainsi qu’au festival Syfy. Les 2 enfants ont été choisis parmi un casting de plus de 240 jumeaux ! Les scènes du film ont été tournées dans leur ordre d’apparition, ce qui est assez rare pour être mentionné.

Le synopsis : « En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité… »

La Cité Muette

Documentaire français réalisé par Sabrina Van Tassel (1h28).

Particularités ? Comme son nom laisse à deviner, ce documentaire parle de la cité éponyme, située à Drancy et qui est un ancien camp de concentration. C’est l’un des endroits de France où le devoir de mémoire de la Shoah est le plus fort. Cette citée est classée Monument Historique depuis 2001.

Le synopsis : « La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps… »

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Certifiée Hallal : Parce que c’est une comédie qui a l’air de sonner creux, sans surprise, prenant la mauvaise habitude de surfer sur les clichés pour tenter de faire rire. Tiens, ça me fait penser à cette vidéo (très) très drôle trouvée sur internet il y a quelques années :

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Hyena

Drame policier britannique réalisé par Gerard Johnson, avec Peter Ferdinando, Stephen Graham et Neil Maskell (1h52).

Particularités ? Le personnage de Michael Logan est inspiré d’un vrai policier, totalement hors norme, rencontré par le réalisateur et Peter Ferdinando lors d’une soirée. Ce film a été tourné à Londres, plus précisément dans les quartiers aisés de l’ouest de la ville, et montre la face cachée de cette capitale. Sont évoqués la corruption, mais aussi les différents trafics d’êtres humains.

Le synopsis : « Michael Logan est un mélange complexe d’alcoolique occasionnel et d’officier de police corrompu. Mais l’univers sinistre dans lequel il évolue est en pleine mutation. L’arrivée en masse de gangsters sans pitié venus d’Albanie menace de bouleverser le paysage criminel londonien. Jusqu’ici son instinct lui avait toujours donné une longueur d’avance, mais son comportement de plus en plus autodestructeur et la brutalité des nouveaux chefs de gangs vont le plonger dans une spirale de peurs et de doutes. »

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !