Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 20 mai 2015 :

La Loi du Marché

Drame français réalisé par Stéphane Brizé, avec Vincent Lindon, Yves Ory et Karine De Mirbeck (1h33).

Particularités ? Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015. La plupart des acteurs sont non-professionnels et occupent dans le film le même métier que dans la vraie vie. Il s’agit d’un film avec un réel engagement politique. Les comédiens découvraient le jour même les scènes qu’ils allaient devoir jouer.

Le synopsis : « À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ? »

 

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Un voisin trop parfait : Parce que voir Jennifer Lopez jouer la cougars, franchement, ça ne doit exciter qu’elle.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

La Cité Muette

Documentaire français réalisé par Sabrina Van Tassel (1h28).

Particularités ? Comme son nom laisse à deviner, ce documentaire parle de la cité éponyme, située à Drancy et qui est un ancien camp de concentration. C’est l’un des endroits de France où le devoir de mémoire de la Shoah est le plus fort. Cette citée est classée Monument Historique depuis 2001.

Le synopsis : « La Muette est une cité HLM de la région parisienne. Pourtant derrière ces murs se cache l’ancien camp de Drancy où près de 80 000 juifs furent internés avant d’être envoyés pour la majorité d’entre eux vers les camps de la mort. Les habitants d’hier et d’aujourd’hui s’y croisent comme si la tragédie était attachée à son sol et à travers le temps… »

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !