facebook header

Après avoir sillonné les villes d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Australie ; après BruxellesAmsterdam et Londres, The art of the brick est maintenant à Paris, étape qui n’était pas prévue initialement !

« The art of the brick » est une exposition pas tout à fait comme les autres : il s’agit uniquement d’œuvres (souvent grandeur nature) faites entièrement en briques Lego par l’artiste américain Nathan Sawaya. Avocat jusqu’à l’âge de 31 ans, ce dernier a décidé de quitter son boulot, son bureau, pour se consacrer entièrement aux petites briques colorées avec lesquelles nous avons tous déjà joué. Reconversion professionnelle drôle et atypique, mais efficace !

L’artiste expose tout autour de la planète 70 œuvres entièrement constituées de Lego, allant de la reproduction de squelettes à celles de toiles de maîtres, en passant entre-autres par la construction de corps, planètes ou instruments de musique. L’expo plaira aux enfants, certes, mais aussi aux adultes, qui retrouveront leurs jeunes âmes et seront émerveillés par ce qu’il est possible de faire… avec des milliers de briques et beaucoup de patience.

À la fin de l’exposition, pour que les visiteurs ne soient pas frustrés et laissent libre cours à leur imagination, de nombreuses briques sont mises à disposition. Qui a dit que Nathan Sawaya était le seul à savoir faire de telles œuvres avec des Lego ?

The art of the brick se déroule au Parc des Expos de la Porte de Versailles, dans le pavillon 8/A. L’entrée est un peu chère certes (16,5€ pour les adultes, 13,5€ pour les enfants, et gratuite en dessous de 5 ans), mais ça vaut vraiment le coup d’œil surtout si vous êtes, comme nous, passionné de pop-culture ! Plus d’informations sur le site officiel de l’expo : Theartofthebrick.eu !

lego-nathan-sawaya Artist Creates Sculptures Using Toy Lego Bricks collage-AOTB-algemeen-1024x757
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !