L’équipe de la revue Y a eu la joie d’apprendre hier, en fin d’après-midi, qu’elle venait d’être élue meilleur journal en ligne indépendant au concours Kaléido’scoop.

affiche 2015

Affiche de l’édition 2015 – (c) Jets d’encre.

Le concours national de la presse jeune, dont la remise des prix de la 2e édition avait lieu mercredi 10 juin à l’Hôtel de Ville de Paris, récompense et met en valeur les productions papier et web des jeunes rédactions. Une édition qui a rendu hommage à Charlie Hebdo et à l’ensemble des dessinateurs de presse, avec l’ajout cette année de la catégorie « Dessin de presse ».

Les meilleurs journaux collégiens, lycéens, étudiants et journaux de quartiers et de villes indépendants, se sont vus remettre par les organisateurs et partenaires de l’événement la « carte de presse jeune », des abonnements et près de 9000 euros de dotations, bénéficiant surtout d’une véritable reconnaissance professionnelle. La Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, n’a pas manqué de féliciter tous les lauréats sur son compte Twitter dès l’annonce des résultats.

Le concours Kaléido’scoop est organisé par l’association Jets d’encre, qui se bat pour faire connaître les journalistes en herbe âgés de 12 à 25 ans, mais aussi pour les encourager et les aider dans leurs démarches.

Merci aux lecteurs de la revue Y, et un grand bravo à tous les lauréats du concours !

La liste des lauréats 2015 est disponible sur le compte Twitter de l’association Jets d’encre.
Claire Faugeroux

Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !
Claire Faugeroux

Written by Claire Faugeroux

"Y" dans l'âme, fermement décidée à prouver que sa génération a construit sa propre culture, nez collé aux écrans... ou pas !