Une fois de temps en temps, on vous propose des endroits qu’on a testé et aimé, histoire de partager les bonnes adresses de Paris et d’ailleurs…

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’Italie et de certaines de ses merveilles, au travers d’un petit resto incroyable caché entre le Marais et Bastille, le Café Martini, véritable Bacaro parisien !

CaféMartini_LaRevueY2

Ouvert depuis quelques mois, ce gastro-bar vénitien est mené de main de maître par Alexandre, le patron, véritable obsédé des produits frais, tout comme son père et sa grand-mère, qui font plusieurs fois par semaine l’aller-retour en Italie pour débusquer les produits les plus frais et raffinés.

CaféMartini_LaRevueY1Fait rarissime à Paris, j’ai donc pu déguster une burrata fumée absolument divine, de la mortadelle aux truffes (tranchée devant vos yeux !), ou encore des crescentina con squacquerone (petits beignets de Modena accompagnés de fromage frais). Le tout à allier avec le désormais incontournable Spritz, cocktail proposé à base d’Apérol (doux et fruité) ou de Campari (plus amer et tonique).

La bonne surprise, c’est que ces succulents cichettis (tapas à l’italienne) sont à un prix tout à fait abordable face à leur excellente qualité et fraicheur : comptez entre 5 et 10 euros par assiette, sachant que 2 ou 3 cicchettis suffisent amplement pour une personne.

CaféMartini_LaRevueY3

Et pour les plus gourmands, qui veulent y faire un « vrai » repas, le Café Martini propose aussi une carte avec quelques plats triés sur le volet et renouvelés quotidiennement, pour une toute petite vingtaine d’euros.

Une fois installé dans une ambiance vénitienne chaleureuse et discrète où vous pourrez discuter sans problème avec Alexandre et Alessio, le chef cuisto, je vous promets qu’il est très (très) difficile de quitter les lieux. Une adresse à découvrir absolument donc !

CaféMartini_LaRevueY4

Café Martini
11, rue du Pas de la Mule
75004 Paris
01 42 71 59 73
Ouvert du lundi au vendredi de 17h à 02h
Le samedi de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 17h

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Written by Benoit Gisbert-Mora