Airnadette, ça vous dit quelque chose ? Et si je vous dit brosse à cheveux, (vraie) sueur, répliques cultes et rock’n’roll, ça vous revient ? On est bien en train de parler de LA comédie musiculte fièrement et magistralement interprétée par six fous du playback, et un fou… tout court.

© Drella Forever

© Drella Forever

Gunther Love, Château Brutal, Jean-Françoise, M-Rodz, Scotch Brit, Moche Pitt et leur manager complètement fêlé Philippe Risotto ont mis au point le projet Airnadette en 2011, mis en scène par l’ancien Robin des Bois Pierre-François Martin Laval, Pef.

Le concept ? Créer une comédie musicale 95% playback à partir des répliques les plus cultes des films les plus cultes (rien que ça) de l’histoire du cinéma, de Wayne’s World à Mais qui a tué Pamela Rose ?, en passant par 28 jours plus tard, La Cité de la peur ou encore Dikkenek et Star Wars. Et si la tâche paraît ardue, le résultat est bien là : on suit pendant près d’une heure trente l’histoire de ces six maniaques de la réplique, vivant leur propre succès à travers le monde, chantant – à leur façon – les standards du rock’n’roll (des Stones à Steppenwolf) et d’autres classiques un peu plus…comment dire… kitchs (Fabian, Bruel, Dalida, etc.) !

Et ce qu’on peut dire, c’est qu’Airnadette met le feu. Vraiment. Et ne croyez pas qu’il s’agisse juste d’un débordement d’énergie psychopathe pour tenter coûte que coûte de forcer le sourire du spectateur. Eh non, le sourire, le rire et les larmes viennent tout seul, tant le talent de la mise en scène et la finesse de l’arrangement des extraits est implacable : on prend son pied, et c’est tout, fin de l’histoire.

1462691_10151858270173323_1670175234_o

Une expérience unique et indispensable, à voir et à revoir dans ta sœur, ou éventuellement au Trianon à Paris le 9 octobre 2015. La mauvaise nouvelle c’est que ça sera leur dernière date… alors filez prendre vos tickets avant qu’il n’y en ait plus !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !