Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 12 août 2015 :

La Niña de Fuego

Thriller espagnol réalisé par Carlos Vermut, avec José Sacristán, Bárbara Lennie et Luis Bermejo (2h07).

Le synopsis : « Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs… »

Particularités ? Le film a fait un carton dans plusieurs festivals où il a été sélectionné, et récompensé ! C’est une histoire simple, mais avec des personnages très développés. L’humour, noir, y a une place très importante.

Coup de Chaud

Policier français réalisé par Raphaël Jacoulot, avec Jean-Pierre Darroussin, Grégory Gadebois et Karim Leklou (1h42).

Le synopsis : « Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale… »

Particularités ? Ce film est inspiré d’un fait divers survenu en France. Le réalisateur s’est donc documenté à ce propos pour le décliner en fiction, avec un fort caractère social et analysant le phénomène du « bouc émissaire ». 

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Mission: Impossible – Rogue Nation : Malgré des cascades réalisées sans effets spéciaux (ce qui peut être un argument pour aller le voir), cet énième Mission Impossible semble avoir un scénario creux, très creux…

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

La dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil

Thriller franco-belge réalisé par Joann Sfar, avec Freya Mavor, Benjamin Biolay et Elio Germano (1h33).

Le synopsis : « Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l’auto n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… Pourtant… »

Particularités ? Ce film est l’adaptation du roman éponyme écrit par Sébastien Japrisot. Joann Sfar a refusé de nombreux scripts avant d’accepter celui-ci, dans un registre totalement différent de ses précédents films. C’est d’ailleurs la première fois qu’il réalise un film qu’il n’a pas écrit. Parmi ses inspirations pour ce film, Godard et… Rambo !

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !