Non, Edie & Watson n’est pas le nom de deux détectives privés, ni même de deux chercheurs en neuro-sciences. C’est, tout simplement, une nouvelle marque qui se lance avec un objectif : prendre soin de nos jolis yeux !

Les créateurs sont partis du constat que nous passons énormément de temps sur nos écrans. En effet, un grand nombre d’entre nous travaille sur des ordinateurs, et ceux qui travaillent en plein air ou du moins sans poste de travail fixe devant leurs yeux, passent quand même beaucoup de temps devant leur écran de smartphone ou de télévision… ou même les 2 à la fois ! C’est un (nouveau) mode de vie, et on ne peut rien y faire… Alors autant s’y accommoder et faire ce qu’il y a de mieux pour nos petits yeux.

Edie-et-Watson-larevuey2

Pour cela, Edie & Watson commercialise des lunettes « anti lumière bleue », qui sont devenues un véritable phénomène de société au Japon. Pas besoin d’ordonnance, puisque ces lunettes ne sont pas là pour corriger votre vue, elles sont là pour vous protéger de ces lumières artificielles nocives qui sortent des écrans et qui fatiguent les yeux, et, pour certains, entrainent des céphalées… Sur le long termes, ces verres traités sont censés empêcher la baisse de la vue liée à la pratique trop répétée des écrans. Mais ça, seul le temps nous le dira !

Edie-et-Watson-larevuey3

En attendant, ces lunettes sont disponibles en plusieurs modèles, à chaque fois en édition limitée, et coûtent la modique somme de 45€. Livrées dans un joli boitier, avec une housse molletonnée qui donne envie de se blottir dedans (oui oui, vous verrez !) et un chiffon pour les nettoyer, elles feront le bonheur des filles et des garçons !

Edie-et-Watson-larevuey1

On vous laisse donc une infographie animée reprenant des chiffres liés à cette fameuse lumière bleue. Certains sont hallucinants, non ?

 

 

Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !