Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 23 septembre 2015 :

Boomerang

Drame – thriller français réalisé par François Favrat, avec Laurent Lafitte, Mélanie Laurent et Audrey Dana (1h41).

Le synopsis : « Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine… »

Particularités ? Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Tatiana De Rosnay, que les 2 acteurs principaux n’ont d’ailleurs jamais lu. Cela faisait longtemps que le réalisateur voulait aborder le sujet du « secret de famille ». On y retrouve plusieurs références indirectes à Hitchcock, comme les fausses pistes, la montée en tension ou encore la maison fascinante qui fait échos au manoir de Psychose.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Les deux amis : Parce qu’un triangle amoureux à Paris, c’est esthétique, frais et simple, mais nous on est des bikers bourrins, bourrés et sophistiqués, alors aux chiottes ce film de fillettes !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Marguerite

Drame franco-belgo-tchèque réalisé par Xavier Giannoli, avec Catherine Frot, André Marcon et Michel Fau (2h07).

Le synopsis : « Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra. »

Particularités ? L’idée de ce film est venue à Xavier Giannoli quand il a découvert l’histoire de la chanteuse Florence Foster Jenkins, qui chantait faux mais dont les proches n’ont jamais rien osé lui dire. Un film américain sur le même sujet est en cours de préparation, avec Meryl Streep et Hugh Grant. Cela faisait 3 ans que Catherine Frot n’avait pas joué dans un film. Sa préparation a été difficile, car c’est compliqué de bien chanter faux !

 Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-larevuey-64
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !