La marque française Montagut vient d’inaugurer sa nouvelle boutique parisienne située place du Marché Saint Honoré. Cette marque française est spécialisée dans la maille fine et produit tout une gamme de pulls et tricots en cachemire, soie ou en « fil lumière« , sorte de soie créée par Montagut elle-même !

Afin d’assurer la continuité de son « élégance à la française« , Montagut signe une collection capsule avec l’artiste Benjamin Isidore Juveneton, qui s’exprime notamment sur son « blog à phrases »  : Adieu et à demain.

BIJ-Montagut-larevuey3

À la croisée des mondes, entre art contemporain et classe française, les pièces de cette collection mettent en avant la matière, avec des coupes on ne peut plus actuelles et des motifs géométriques aux allures de moucharabieh. Le rendu est chic et décontracté à la fois, original et presque BCBG. Étonnante de contrariétés, cette collection peut, semble-t’il, s’allier à tous les styles !

BIJ-Montagut-larevuey2

Pour l’ouverture de la nouvelle boutique Montagut, Benjamin Isidore Juveneton, joueur de mots, a reproduit une installation qu’il avait réalisé à la Galerie Confluences au début de l’année : « Je ne voudrais pas avoir à le répéter », placardé des dizaines de fois (des centaines ?) sur la façade de la nouvelle boutique de l’enseigne.
Vous avez dit contradictoire ?

BIJ-Montagut-larevuey5

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !