Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 14 octobre 2015 :

Crimson Peak

Film d’épouvante-horreur américain réalisé par Guillermo del Toro, avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et Jessica Chastain (1h59).

Le synopsis : « Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael. »

Particularités ? Au départ les 2 rôles principaux devaient être tenus par Benedict Cumberbatch et Emma Stone, qui se sont finalement tous deux désistés. Depuis 2006 Guillermo del Toro a rédigé 12 scénarios différents pour ce film avant de finalement n’en choisir qu’un ! Il a également rédigé des biographies très détaillées de ses personnages, d’environ 8 pages chacune. Le tournage a eu lieu au Canada, dans une maison fabriquée spécialement pour le film, par, entre autres, 120 sculpteurs. Certaines tenues sont de vrais costumes d’époque.

 

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Les nouvelles aventures d’Aladin :  Grrr moi je préférais quand Aladin était mignon, pas ringard et que Jasmine ne ressemblait pas à une chanteuse de R’n’b.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Hôtel Transylvanie 2

Film d’animation réalisé par Genndy Tartakovsky (1h29).

Le synopsis : « Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai. Personne ne s’attendait à ce que Vlad, le père de Drac – un vampire très grincheux et très vieille école – choisisse ce moment pour débarquer à l’hôtel. Et quand il découvre que son arrière-petit-fils a du sang humain, rien ne va plus… »

Particularités ? Dans la version française c’est Kad Merad qui fait la voix de Dracula. Ce vampire superstar est le sujet d’une cinquantaine de films ! On retrouve dans ce film plein d’autres monstres mythiques. Une série « spin-off » d’Hôtel Transylvanie verra le jour en 2017.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-larevuey-67
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !