Une fois de temps en temps, on vous propose des endroits qu’on a testé et aimé, histoire de partager les bonnes adresses de Paris et d’ailleurs…

Nous allons aujourd’hui vous faire découvrir le Waly Fay, une petite adresse planquée au beau milieu du 11ème arrondissement de Paris.

LaRevueY_WalyFay4

Ouverte il y a 18 ans, cette adresse connue des amateurs de cuisine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest (et plus particulièrement du Sénégal) n’ouvrait que le soir, jusqu’à ce que les patrons ne décident d’investir le rez-de-chaussée voisin pour y installer une antenne ouverte cette fois le midi.

LaRevueY_WalyFay5

Plongés dans un style industriel africanisé, le « Nouveau Waly » affiche fièrement son immense cuisine ouverte, visible depuis la salle, ainsi que ses chefs… et il était temps ! En effet, la gastronomie africaine reste encore marginale face à la vague de cuisines du monde qui a progressivement envahit nos palais… Mais si les adresses se font encore rares dans la capitale, certaines valent vraiment le coup, la preuve !

LaRevueY_WalyFay2

Poulet Mafé, accras, bananes plantains, soupe de poisson, (presque) toute la gastronomie fascinante d’Afrique de l’Ouest s’est retrouvée sous nos yeux en un instant. Véritable déferlante de saveurs auxquelles nous ne sommes pas forcément habitués, le Waly-Fay sait surprendre en toute simplicité, jusque dans sa carte des boissons (testez absolument le rhum bissap !). Dépaysement assuré !

LaRevueY_WalyFay1

Côté prix, vous vous en sortirez pour une quinzaine d’euros le midi en formule, et pour une trentaine d’euros le soir à la carte. Plus d’infos ici.

Waly Fay
6, rue Godefroy-Cavaignac, Paris 11ème.
Waly Fay, ouvert tous les soirs 7/7 de 19h00 à 02h00,
Le Nouveau Waly, ouvert tous les midis du lundi au vendredi

LaRevueY_WalyFay3

Written by Benoit Gisbert-Mora