Le lancement de la Transat Jacques Vabre, reliant Le Havre à Itajaí, au Brésil a eu lieu le dimanche 25 octobre. Parmi ceux qui ont pris la mer, le bateau « Solidaires En Peloton ARSEP » est à suivre tout particulièrement.

Pourquoi ? Parce qu’il est actuellement 3ème dans la course (vous pouvez suivre l’évolution en direct ici) et que ses deux marins, Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard sont entre autres soutenus par la fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques), à l’initiative de Gensyme (société du groupe Sanofi).

Il existe, sur internet, deux moyens pour soutenir ce bateau, et leur cause :

  • Tout d’abord aller sur l’application Facebook pour réaliser des photos type « polaroïd » et envoyer des messages de soutien à l’équipage et/ou aux patients atteints de cette maladie
  • Et/ou visiter le social wall mis en place par Gensyme et son agence Sport Market. Là, les internautes peuvent retrouver tous les messages postés avec le hashtag #porteursdespoir sur les réseaux sociaux.

Un bel exemple d’utilisation conjointe des différents réseaux sociaux et le sport dans le but de rassembler les messages… et les individus autour d’une cause importante !

ARSEP-IEUP2-larevuey3 ARSEP-larevuey1

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !