Afin de communiquer sur la sortie de sa nouvelle voiture électrique, la branche française de BMW, avec Buzzman, a développé une geekerie amusante et pour le moins originale : un jeu en ligne fonctionnant avec Google Street-view et qui devrait plaire même à ceux qui, comme moi, ne sont pas addicts de jeux vidéos et de courses automobiles.

Ce jeu intitulé #URL300KM est accessible gratuitement à tous (ici !) et consiste à faire 300km de manière virtuelle avec le bolide, en reliant votre domicile à une ville située à…300 km.

bmw-url300km-larevuey1

Comment ? C’est là que ça change des jeux habituels : Pour avancer, il « suffit » (essayez, vous comprendrez pourquoi je mets des guillemets ;)) de taper sur son clavier les caractères qui s’affichent à l’écran… et donc de reconstituer lettre par lettre une adresse url de 300 km !
Un indice ? Vous n’aurez donc pas à taper d’espace, ni de lettres accentuées.

Capture d’écran 2015-11-04 à 11.53.45

Cette adresse url « la plus longue du monde » (je veux bien le croire) est, vous l’aurez peut-être compris, un savant clin d’œil à l’autonomie record de la nouvelle BMW i3 : 300km, atteints grâce à 2 cylindres qui rechargent les batteries !

Le jeu a été lancé ce mardi 4 novembre à 13h13 précise, et le premier qui parviendra à parcourir les 300 km (on estime la durée de jeu à environ 5h) avant le 22 novembre gagnera… l’une des BMW i3 !

Je vous laisse, j’ai des doigts à échauffer !

BMW-url300km-larevuey2
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !