Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 18 novembre 2015 :

El Club

Drame chilien réalisé par Pablo Larrain, avec Alfredo Castro, Roberto Farias et Antonia Zegers (1h37).

Le synopsis : « Dans une ville côtière du Chili, des prêtres marginalisés par l’Eglise vivent ensemble dans une maison. L’arrivée d’un nouveau pensionnaire va perturber le semblant d’équilibre qui y règne. »

Particularités ? Le tournage a commencé à peine 3 semaine après le début de l’écriture du scénario, et il n’a duré que 2 semaines et demie. Le réalisateur a réussi à avoir quelques témoignages de prêtres suspectés d’abus, ainsi que de victimes. Ce film a remporté l’Ours D’argent au festival de Berlin 2015.

La peau de Bax

Thriller néerlandais réalisé par Alex Van Warmerdam, avec Tom Dewispelaere, Alex Van Warmerdam et Maria Kraakman (1h36).

Le synopsis : « Le matin de son anniversaire, Schneider, tueur à gages et père de famille dévoué, est missionné pour abattre Ramon Bax. Écrivain solitaire vivant au milieu des marécages, c’est une cible facile. Schneider accepte, il sera rentré pour dîner. Mais la tâche se révèle plus compliquée que prévue. »

Particularités ? C’est un thriller certes, mais presque « léger », se déroulant en journée avec peu de dialogues et quelques codes du film de western. Il n’était pas prévu que le réalisateur jour le rôle de Ramon Bax, mais c’est sa femme, directrice de casting, qui lui a conseillé. Une grande partie du tournage a eu lieu dans une réserve naturelle pleine de roseaux aux Pays-Bas. Ce film a été sélectionné dans plusieurs festivals.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Crazy Amy : Une comédie américaine, encore une, qui concourt dans la catégorie de la niaiserie de la semaine. Entre nous, elle pourrait bien l’emporter. On lui souhaite conne chance.

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

Au royaume des singes

Documentaire américain réalisé par Mark Linfield et Alastair Fothergill (1h21).

Le synopsis : « Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent dans la jungle profonde d’Asie du Sud au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka, où vivent les macaques à toque dont la hiérarchie sociale est des plus strictes. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour Maya et son nouveau-né, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde. Découvrez un royaume où rien n’est jamais acquis ! »

Particularités ? C’est le 10ème film portant le label Disneynature, et le 3ème dédié aux singes. Les réalisateurs ont été aidés du Dr Wolfgang Dittus qui étudie les macaques à toque depuis…50 ans ! Le tournage a eu lieu pendant 3 ans au cœur de la nature de l’ancienne capitale du Sri Lanka : Polonnaruwa.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-larevuey-72
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !