Déjà connue pour ses produits 100% « insectes commestibles », la petite marque française Jimini’s a lancé à la pré-commande le 30 novembre ses quatre nouvelles barres de céréales, composées de fruits secs, d’amande, et… de farine de grillons issue de l’Union Européenne. En pré-commande, car ce lancement est en cours de financement sur la plateforme Kickstarter (qui avait d’ailleurs vu naître la marque en 2012) jusqu’au 30 décembre.

LaRevueY_Jimini'sCes barres de céréales, si le projet aboutit, viendront donc se glisser dans le portefeuille produits super original de Jimini’s, entre les criquets au curry fruité, les molitors sésame cumin, et les grillons au goût d’oignon fumé BBQ !

LaRevueY_Jimini's

Conscients du potentiel immense apporté par ces insectes, déjà consommés par plus d’un tiers de l’humanité, Bastien et Clément, les deux fondateurs, vont aujourd’hui bien au-delà de la vente simple d’insectes, et accompagnent le consommateur vers cette découverte grâce à de nombreux conseils et astuces. Par exemple, comment retirer correctement les ailes d’un criquet, comment conserver ses insectes, ou encore quel vin choisir pour les accompagner. Difficile de ne pas être conquis, ou au moins de ne pas tenter l’expérience !

Une chose est sûre, c’est qu’avec la création de ces barres énergétiques « pas tout à fait comme les autres », Jimini’s fait un grand pas vers la démocratisation de la consommation d’insectes en France. Car si leur aspect peut en rebuter certains lorsqu’ils sont « entiers », le fait qu’ils soient réduits à de la farine devrait attirer beaucoup de curieux !

Pour soutenir ce projet, c’est par ici !

jiminis-larevuey-3

Written by Benoit Gisbert-Mora