Les yeux et les oreilles grands ouverts, on vous donne la liste des films à voir au ciné chaque semaine… avant même que nous les ayons vus ! Cette sélection purement subjective se base rigoureusement sur nos perceptions des affiches, bandes annonces, critiques lues dans la presse, sur internet et toutes autres informations sur lesquelles nous sommes tombés, de façon plus ou moins inopinée.

À voir parmi les sorties cinéma du mercredi 30 décembre 2015 :

Je compte sur vous

Thriller français réalisé par Pascal Elbé, avec Vincent Elbaz, Julie Gayet et Zabou Breitman (1h38).

Le synopsis : « Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d’offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte

Particularités ? Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Gilbert Chikli, qui a détourné plusieurs milliers d’euros en 2005 et 2006. Il est actuellement réfugié en Israël, malgré une condamnation en France. Le réalisateur a rencontré cet homme, mais ce n’est pas tout à fait un biopic. Des images dramatiques réelles sont adroitement mêlées à des scènes humoristiques de fiction.

Joy

Comédie dramatique américaine réalisée par david O. Russell, avec jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper (2h03).

Le synopsis : « Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments. »

Particularités ? Il s’agit en fait du biopic de la femme qui a inventé la serpillère « mop » et les cintres anti-dérapants. Le réalisateur a fait appel à son trio d’acteur fétiches : Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro.

The Beast

Thriller belge réalisé par Hans Herbots, avec Geert Van Rampelberg, Ina Geerts et Johan Van Assche (2h07).

Le synopsis : « Flic brillant, Nick Cafmeyer est hanté par un lourd secret : la disparition jamais élucidée de son jeune frère. Un jour sa supérieure décide de lui confier une affaire similaire. Nick se plonge alors corps et âme dans l’enquête. S’ensuit une véritable chasse à l’homme. Pour que justice soit faite, Nick est prêt à tout…»

Particularités ? Ce film est l’adaptation du best-seller de Mo Hayder, L’homme du soir, transposé dans la ville d’Anvers. C’est un film noir à l’esthétique très forte, sans beaucoup de scènes de violence mais avec une ambiance très lourde.

Ne tombez pas dans le piège, n’allez pas voir :

Pension Complète : Une comédie française à la con qui parle d’un trio amoureux qui passe son temps à s’insulter, se frapper et se faire des coups bas. Merde, vive l’Amour !

Et si vous l’avez loupé la semaine dernière :

The big short : le casse du siècle

Comédie dramatique américaine réalisée par Adam McKay, avec Christian Bale, Steve Carell et Ryan Gosling (2h11).

Le synopsis : « Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise ! »

Particularités ? Ce film est adapté du best-seller homonyme écrit par Michael Lewis. C’est la lecture de ce livre qui a inspiré le metteur en scène Adam McKay. Les héros ne sont pas des traders, mais des geeks qui avaient fait un pari. Christian Bale n’a pas eu d’interaction avec les autres acteurs pendant le tournage, pour coller au mieux à son personnage de solitaire.

Bonne(s) séance(s) et à la semaine prochaine !

cinema-larevuey-78
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !