Le salon de la moto ouvre ses portes aujourd’hui au Paris Expo de la Porte de Versailles, et ce jusqu’au 6 décembre 2015. Ce sont au total 430 exposants venus de 27 pays qui se côtoient durant cette semaine dédiée à la moto, mais aussi au scooter et au quad. Au programme : présentations des nouveautés, customs et animations histoire de rythmer la visite des 180.000 visiteurs attendus.

LaRevueY_SalonMoto10

Stars incontestées des néo-rétros, Harley et Triumph comptent bien se démarquer de leurs concurrents cette année. D’un côté, Harley-Davidson joue à fond la carte du vintage avec la présence d’un tatoueur, d’un barbier et d’un atelier de Pinstrip pour agrémenter la présentation de sa gamme Dark Customs (dont nous avions notamment parlé ici). Le stand de la marque américaine présente aussi pour la première fois au grand public son projet Livewire, moto électrique capable d’assurer le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une autonomie de 85 km (ci-dessous à droite).

De l’autre côté, Triumph impressionne avec son stand immense, composé évidemment de la nouvelle gamme 2016 (que nous avions découvert au Midnight Garage), de nombreux customs et d’une boutique de vêtement et accessoires. La scénographie chic et soignée, à l’image du constructeur britannique, vaut vraiment le coup d’œil et met bien en valeur les différents univers de la marque, illustrés par de très nombreux modèles !

Chez les japonais, si Honda mise davantage sur le sport et le super sport, Yamaha appuie vraiment son versant custom en présentant notamment toute la gamme 60th Anniversary (brillant rappel aux modèles Kenny Roberts), dont la brûlante XJR 1300. On adore !

Et comme un peu de musique ne fait jamais de mal, vous pourrez également vous rincer l’œil sur l’exposition « Guitars, Bikes & Rock n Roll » alliant, comme son nom l’indique, des motos mythiques avec des guitares d’exception, comme une Norton 500 Model 7 de 1955, une Gibson BB King Lucile ou encore l’Ibanez de Georges Benson !

LaRevueY_SalonMoto5

Salon de la Moto 2015
Paris Expo Porte de Versailles
Du 1er au 6 décembre
Prix d’entrée : 16€
Pour consulter les horaires et obtenir plus d’informations, c’est par ici !

Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !
Benoit Gisbert-Mora
Trouvez-moi

Les derniers articles par Benoit Gisbert-Mora (tout voir)

Written by Benoit Gisbert-Mora

Passionné de musique et avide de tendances, spécialiste food & drink !