Quoi de mieux que cette période d’avant-fêtes pour mettre la gastronomie à l’honneur ?

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, le salon « Saveurs » s’installe à Paris afin de faire découvrir au grand public et aux professionnels de nombreux « plaisirs gourmands », comme le dit si bien l’affiche de l’évènement.

Ce salon met en avant, depuis 19 ans maintenant, des aliments, produits d’exception et tendances venus de notre chère France mais aussi de l’étranger, grâce à la présence de 310 producteurs.

Cette année seront présentés : les caviars girondins de la Maison Caviar de France, les confitures aux fruits versaillais du Potager des Conges, les huiles d’olives fruitées AOP des Baux de Provence Castelas, mais aussi, plus exotique, les produits japonais de la maison Umami, des thés africains et des charcuteries portugaises. Pour le reste, on vous laisse découvrir sur place !

C’est notamment l’occasion de tester et de faire l’acquisition de produits d’habitude réservés aux professionnels… et qui peuvent vous inspirer pour vos (nombreux) repas de fin d’année, ainsi que, qui sait, pour vos cadeaux !

Ce salon se revendique donc comme un lieu de découvertes. Cette édition est d’ailleurs parrainée par la jeune chef pâtissière Claire Verneil qui a fait ses preuves, au début en amateur, dans Masterchef et qui intervient maintenant dans plusieurs émissions.

Pour notre part on passera y faire un tour ce week-end, dans le but de dénicher des petites pépites culinaires et de vous les faire ensuite découvrir 😉

Informations pratiques
Salon Saveurs

Du 4 au 7 décembre 2015, de 10h à 20h
Nocturne le vendredi 4 jusqu’à 21h30
Espace Champerret – 6, rue Jean Oestreicher, 75017 Paris
Entrée : 10€
Billeterie en ligne et infos sur le site officiel de l’évènement

saveurs -la-revuey-1
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !