stand-wise-larevuey1

Aujourd’hui on souhaite vous faire découvrir Stand Wise, un groupe parisien bon à découvrir, et à écouter !

Stand Wise est plutôt un duo, dans lequel Diego et Raphaël s’expriment, donnant ainsi naissance à des compositions électroniques qui sont un savant mélange d’ambiances et d’influences.
Ce qui différencie Stand Wise d’autres groupes c’est surtout son intérêt pour le visuel et donc sa singularité graphique. Stand Wise est un tout, une sorte de performance mêlant les arts afin de transporter les auditeurs dans des atmosphères singulières, entre rêve et réalité. On comprend ainsi que le live est l’objectif du projet, et que c’est en concert que Stand Wise prend tout son sens. Il y a quelques jours ça se passait au Divan du Monde, et si vous les avez loupés (ou si vous êtes devenus accros), les nouvelles dates sont régulièrement annoncées sur le Facebook du groupe !

Stand Wise se la joue un peu à la Woodkid, avec une musique électronique lourde, brute, pleine de basses, mais aussi étonnamment galactique et sensuelle. On y retrouve donc les sonorités des machines, mais aussi de la voix et de la guitare, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Leur premier EP, intitulé Hours, est sorti fin novembre chez Animal Records, et est disponible un peu partout sur le web, dont sur Soundcloud. En prime, et pour vous donner un aperçu plus significatif, nous vous invitons à contempler (c’est le mot) leur tout premier clip :

Stand-Wise-Hours-larevuey1
Paola Vavasseur
Me trouver :

Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur
Me trouver :

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !