Chers oiseaux de nuit parisiens, vous connaissez sûrement déjà le Comptoir Général, situé au 80 quai de Jemmapes et qui, une fois que vous avez passé la longue queue puis la sombre cour, vous permet d’accéder à l’un des lieux les plus atypiques de Paris.

Toujours plein de surprises, le Comptoir Général vient de se transformer, sans pour autant perdre son âme, bien au contraire… Je qualifierai plutôt cette métamorphose de « réveil du Phoenix ».

© Camille Zerhat

© Camille Zerhat

Encore plus qu’auparavant, le Comptoir Général invite au voyage, notamment autour de son tout-nouveau-tout-beau bateau pirate, avec bar à rhum dans la cale (on vous conseille le Rhum Bonasse !) et places assises sur le pont. Et pour faire face à la proue, une ostentatoire boule à facettes dont les reflets envahissent l’immense salle fait danser les fêtards.

Tout au long de l’année l’établissement entend faire voyager ses visiteurs autour du monde, au rythme des saisons culturelles conçues par l’agence Walt. Au programme : mise en avant des plats et boissons typiques, projections, expos, boutiques et autres attractions (a)typiques.

1ère escale de ce renouveau ? Les Caraïbes !

À découvrir tous les jours de 11h à 2h du mat, autour d’un cocktail, d’un rhum ou d’un café, avec un bon repas et en faisant un peu de shopping, tant qu’à faire ! Le dimanche c’est un brunch qui y est servi entre midi et 15h, et, personnellement, je pense qu’il s’agit du prochain que je vais faire !

© Camille Zerhat

© Camille Zerhat

Les destinations à venir pour 2016 ? Les Indes britanniques (avril, mai et juin), le Japon (juillet et août), les fonds marins (septembre et octobre) puis la Laponie (novembre et décembre). Alors, vous embarquez, matelots ?

le-comptoir-general-larevuey-2

Written by Paola Vavasseur

Rédac Chef, amoureuse (de culture, communication et voyages) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !